Source : SWIMBOT | Natation : 4 exercices pour améliorer votre respiration en crawl

Le triathlon est un jeu qui combine la natation, le cyclisme et la course à pied et qui présente la particularité de relier les trois zones les unes aux autres.

Une des principales caractéristiques du triathlon est que l’organisation des 3 disciplines en utilisant une transition entre chacune d’entre elles qui doit être effectuée aussi rapidement que possible, en particulier pour les épreuves courtes.

Les 3 épreuves d’un triathlon sont reliées sans pause mais avec des rafraîchissements entre chaque partie.

Beaucoup de jeunes hommes et femmes commencent le triathlon de 6 à 9 ans grâce à des distances adaptées à chaque âge.

L’épreuve cycliste se déroule le plus souvent en contre-la-montre individuel et la course se déroule sur route ou sur route.

De nombreux triathlons de quelques jours sont basés sur des formats Ironman doubles, triples ou quintuples.

Un nageur désirant faire un triathlon devrait avoir un équipement spécifique.
Nager en eau libre perturbe les balises : il faut parfois nager à contre-courant, et surtout pour s’y retrouver.

Cependant, pour réussir, le triathlète doit aussi s’assurer qu’il est nourri.

Les triathlètes se tiennent debout à l’alignement de départ et partent tous exactement au même moment.

Pour les personnes habituées aux longues distances et qui souhaitent relever un nouveau défi, les triathlons extrêmes ont lentement émergé, comme le Norseman Xtreme Triathlon, par exemple.

Très équilibré puisqu’il combine des sports comme le vélo et la natation, le triathlon permet de mieux équilibrer les efforts.

Le triathlon est un sport exigeant car, par définition, il comprend 3 disciplines : natation, cyclisme et jogging.
Les zones officielles de ce triathlon XS sont le 400 m natation – 10 km vélo – 2,5 km course à pied : c’est l’espace qui vous permet de trouver le triathlon, qui ne nécessite aucun entraînement particulier sauf d’avoir été nagé plusieurs fois auparavant.

La pierre angulaire de la natation de triathlon est d’obtenir le geste correct, qui peut être entendu en prenant des leçons complexes en utilisant un maître nageur ou avec son club.

Ayant une série de vélo, de natation et de jogging, le triathlon est une discipline très complète mais aussi très chronophage en raison du triple entraînement qu’il implique.

Pendant l’entraînement au triathlon, créez différents parcours, sur terrain plat, en pente ou en descente.

La combinaison tri-fonctionnelle a l’avantage de pouvoir sécher rapidement après la baignade, ce qui permet de gagner du temps pour l’épreuve cycliste.

Toute personne qui est physiquement active et qui n’a pas de contre-indications médicales est capable d’effectuer un triathlon.

Les trois domaines qui composent le triathlon sont la natation, le cyclisme et la course à pied.

Fermer le menu