Source : Suspension Training, entraînement n°1 pour le Triathlon

Le triathlon est un jeu qui combine la natation, le cyclisme et le jogging et a la particularité de relier les trois zones les unes aux autres.

Le triathlon présente plusieurs avantages en raison du choix des disciplines qui le composent et des différents endroits où il peut être pratiqué.

En triathlon, les préférences sont très variées : route ou montagne, chemin ou route, mer ou lac…. Il y en a pour tous les goûts.

Le triathlon est une discipline sportive composée de trois épreuves d’endurance liées : natation, cyclisme et jogging.

L’épreuve cycliste se déroule le plus souvent en contre-la-montre individuel et la conduite se fait sur la route ou dans la rue.

Pouvoir faire un jour un triathlon longue distance est pour beaucoup un rêve qui devient accessible à un peuple grâce à la persévérance et à l’entraînement.

Les distances à parcourir en vélo et en course à pied sont toujours plus grandes, du sprint au triathlon “Iroman”.

La plupart des clubs de triathlon acceptent les enfants à partir de 8 ans.

Le triathlon, discipline à trois occasions successives, est un sport vraiment complet et de plus en plus populaire.

Pour gérer au mieux le volet natation du triathlon, il est essentiel d’être bien placé dans le peloton de départ.

Pendant l’entraînement de triathlon, pour la course à pied et le vélo, vous avez besoin de vêtements spécialisés, ultra respirants et confortables.

L’équipement de triathlon comprend des lunettes de natation, des casquettes de natation, des cagoules de triathlon, des bouées de natation, des pull-overs et des palmes de natation.

Le haut du corps n’est pas en reste, le jogging et le vélo nécessitent un fourreau, et la natation développe le torse, les épaules et la poitrine.

L’espace du triathlon L est un espace qui vous permet de comprendre votre propre corps, de gérer vos tentatives sous peine de punition en direction.

Comme dans toute région, il est important de s’entraîner fréquemment en maintenant une longue randonnée à vélo par semaine.

Découverte, courte distance ou demi Ironman, il faut adopter une stratégie d’entraînement pour être prospère dans ce triple effort.

L’entraînement pour l’épreuve cycliste se fait lentement, puis allonge le sentier au fur et à mesure qu’il se déplace ensemble.

Une combinaison en néoprène est recommandée pour la baignade et peut être portée sur la combinaison trifonctionnelle.

De plus en plus d’athlètes se lancent dans le triathlon, surtout des coureurs qui ont été blessés ou qui souhaitent cesser de courir.

Le triathlon rompt la régularité et la monotonie sportives et améliore la santé cardiaque en créant une endurance cardiorespiratoire.

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