Source : Sport, Histoire et Spiritualité…Préparation Triathlon Nice

Tout le monde peut découvrir le triathlon, que ce soit en loisir ou en compétition, individuellement, en binôme ou en relais.

Le triathlon présente de nombreux avantages en raison de la sélection des zones dont il est composé et des différents domaines dans lesquels il peut être pratiqué.

Entre chaque discipline, il est donc nécessaire d’enlever le match de natation et de mettre le casque, puis de mettre les baskets pour courir.

Le triathlon est un sport largement pratiqué, accessible à tous, pratiqué seul ou en équipe et qui peut être pratiqué toute l’année.

Le triathlon est offert dans différents environnements tels que le triathlon croisé ou le triathlon d’hiver.

Au début, le vélo était comme une course contre la montre, mais cette discipline est de plus en plus confondue avec le peloton traditionnel.

Les nageurs peuvent être équipés d’une combinaison néoprène ou isotherme, surtout si la température de l’eau est réduite.

Le tout premier entraînement de triathlon est basé sur des exercices amusants pour les aider à développer leurs habiletés motrices.

Pour travailler, le triathlète doit garantir qu’il est nourri.

Pour gérer le volet natation du triathlon en plus des possibilités, il est important d’être bien placé dans la zone de départ.

Les vêtements de course et de cyclisme sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques ou naturels, efficaces pour vous garder au sec même pendant les exercices extrêmes.

Le triathlon, qui jusqu’à récemment semblait un sport inaccessible, attire le grand public et particulièrement les femmes.

Entraîner un triathlon prend beaucoup de temps et nécessite une optimisation de sa préparation.
Les zones officielles de ce triathlon XS sont le 400 m natation – 10 km vélo – 2,5 km jogging : c’est la distance qui permet de découvrir le triathlon, qui ne nécessite aucun entraînement spécifique sauf d’avoir été nagé plusieurs fois auparavant.

Le coaching Pilates vous permet de progresser et de faire disparaître les mauvais gestes.

Découverte, courte distance ou demi Ironman, il faut embrasser un plan d’entraînement pour être prospère dans ce triple effort.
Apprendre à bien nager est l’astuce pour briller dans cette épreuve de natation, mais cela demande un bon travail pendant l’enseignement.

Etre bien équipé pendant un triathlon est très important pour les triathlètes novices et expérimentés.

Avant, le triathlon était assimilé à l’Iron Man, à quelque chose de très violent, mais aujourd’hui le sujet est devenu très démocratique et est accessible à tous : du plus jeune au plus vieux et à toutes les dimensions.

Compléter le travail avec des sports sans impact tels que le vélo et la natation peut soulager le corps.

Fermer le menu