Source : S’organiser pour l’entrainement en triathlon

Le triathlon est maintenant une discipline olympique depuis les Jeux olympiques de Sydney en 2000.

Les distances de triathlon vont d’une structure de découverte nommée XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de jogging) à XXL (3800 m de natation, 180 km de vélo, 42,195 km de footing).

Les deux transitions entre les sports doivent se faire rapidement, car cela peut être crucial pour la progression et le classement de la course.
En France, il y a plus de 37 000 membres, soit plus du double du nombre de participants ordinaires, et 1700 compétitions en France.

Pour les jeunes triathlètes, les places sont adaptées à chaque âge.

Avoir la possibilité de terminer un jour un triathlon longue distance est pour beaucoup une fantaisie qui devient accessible à certaines personnes grâce à la persévérance et au coaching.

En triathlon, pour pouvoir suivre le parcours à vélo, le procès doit pouvoir être retiré rapidement.

Le premier entraînement de triathlon est basé sur des exercices amusants pour les aider à développer leurs habiletés motrices.

Pour travailler, le triathlète doit garantir qu’il est nourri.

Le triathlon est l’un des sports qui connaît la croissance la plus rapide sur la planète, composé de natation, de cyclisme et de course en série.

Les vêtements de course et de cyclisme sont fabriqués à partir de substances synthétiques ou naturelles, efficaces pour vous garder au sec même pendant les exercices extrêmes.

Le triathlon renforce le cardio et mobilise tout le corps.

Que vous pratiquiez en club ou seul, le triathlon ne vous oblige pas nécessairement à tout faire trois fois plus, mais vous devez passer d’une séance sportive à l’autre à un rythme régulier.

Selon le degré de ce triathlète, plusieurs participants doivent compter sur 1h15 et 1h40 pour obtenir un programme S.

Pour le concours, un match de natation est possible ou même obligatoire en fonction de la température de l’eau, il permet de flotter et récompense les mauvais nageurs.

Sur la qualité de l’entraînement au triathlon et surtout sur la partie moto, il est très important que vous connaissiez l’évolution de votre vélo.

Tout comme le vélo, il peut y avoir des parcours vallonnés pour la course à pied, donc vous voulez vous préparer.

L’avantage du triathlon est que l’enseignement n’est pas monotone.

Le triathlon découverte se déroule sur un espace court ou espace XS, soit 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course.

Compléter la course à pied par des sports sans impact comme le vélo et la natation peut soulager le corps.

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