Source : S’entrainer aux Contre-la-Montre (cyclisme)

Le triathlon est une façon fantastique d’améliorer votre clinique ou de relever un nouveau défi.

Le triathlon se pratique seul ou à deux ou à trois, ce qui permet à chacun de s’amuser dans la discipline qu’il maîtrise le mieux.

Les 3 occasions d’un triathlon sont liées sans pause mais avec des rafraîchissements entre chaque partie.

Les épreuves de triathlon sont divisées en plusieurs dénominations selon l’espace.

Ironman est à la terminologie commune du triathlon le nom donné à quelques-uns des formats les plus drôles de la discipline.

Le début de la natation se fait soit en “départ groupé”, soit en “départ en roulis” et la natation se fait en eau libre, en rivière ou en mer.

Un nageur désirant faire un triathlon doit avoir un équipement spécifique.

Au début du triathlon, il est recommandé de s’entraîner dans chaque région au moins une fois par semaine.

Une saison de triathlon est divisée en plusieurs phases qui comprennent des cycles de 3 à 6 semaines.

Le triathlon est un jeu superbe pour rester occupé, en compétition dans les 3 domaines, la natation, le cyclisme et le jogging.

Les matchs de triathlon en néoprène sont autorisés lorsque la température de l’eau est inférieure à 24°C et sont donc obligatoires lorsque la température de l’eau est inférieure à 16°C.

Triple sport ultra complet, le triathlon est de plus en plus pratiqué par les femmes.

Chaque discipline a ses spécificités mais ses complémentarités, ce qui explique pourquoi l’entraînement au triathlon doit être logique, cohérent et supervisé.

Les distances officielles de ce triathlon XL sont 4 km de natation – 120 km de vélo – 30 km de course à pied ou XXL soit 3,8 km de natation Ironman – 180 km de vélo – 42,195 km de jogging : c’est la distance légendaire du triathlon.

Certains triathlons permettent le drafting, c’est-à-dire un abri ventouse, c’est-à-dire l’adhérence de l’individu devant vous à vélo et permettent une économie d’énergie de l’ordre de 30 à 40%.

Un vélo de triathlon est plus rapide et plus confortable qu’un vélo de montagne.

Une alimentation saine et équilibrée est recommandée lors de la planification d’un triathlon.
Pour obtenir un triathlon, il est important d’être équipé d’une combinaison tri-fonction.

Avant, le triathlon était assimilé à l’Iron Man, à quelque chose de très violent, mais maintenant le sujet est devenu assez démocratique et ouvert à tous : du plus jeune au plus vieux et aussi à toutes les dimensions.

Le triathlon rompt la routine sportive et la monotonie et améliore la santé cardiaque en développant l’endurance cardiorespiratoire.

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