Source : Semaine d’entrainement pour l’IRONMAN de NICE – Road To Iron

En triathlon, les épreuves hommes et femmes se déroulent à l’intérieur de la distance olympique, c’est-à-dire 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de jogging.

Les distances de triathlon varient d’une structure de découverte appelée XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de jogging) à XXL (3800 m de natation, 180 km de vélo, 42,195 km de footing).

La pratique d’un sport enchaîné permet de ne pas éliminer le cyclisme, la natation ou la course à pied.

Le triathlon moderne est un sport créé par une pratique combinée où les pratiquants sont connus sous le nom de triathlètes.

Le triathlon ainsi que les disciplines connexes sont pratiqués dans des clubs dès l’âge de 6 ans et les occasions sont disponibles à partir de la catégorie Poussins à 8 ans.

Que ce soit pour les novices de la discipline ou pour les triathlètes expérimentés, tout le monde peut trouver la distance qui leur convient.
Nager en triathlon demande beaucoup de technique et de concentration.

Au début du triathlon, il est recommandé de s’entraîner dans chaque région au moins une fois par semaine.

Le triathlon est un sport qui demande beaucoup d’équipement car il combine trois disciplines.

Pour gérer la partie natation du triathlon en plus d’être possible, il est essentiel d’être bien placé dans le peloton de départ.

Les vêtements de course et de cyclisme sont fabriqués à partir de substances synthétiques ou naturelles, efficaces pour vous garder au sec même lors d’exercices extrêmes.

En triathlon, l’équipement et les accessoires ne sont jamais des accessoires obligatoires, mais ils sont essentiels au confort pendant l’entraînement.

Chaque discipline a ses propres spécificités mais ses propres complémentarités, ce qui explique pourquoi l’entraînement au triathlon doit être logique, cohérent et supervisé.

Le cours M en triathlon est parfait pour tous ceux qui souhaitent expérimenter les sens d’un triathlète.

L’équipement de natation pour l’entraînement de triathlon est bon marché et peut facilement être vu dans les grands sites sportifs.

Un triathlon est préparé pour se préparer le jour de cette compétition et pour briller lors des occasions.

Pour un nageur débutant ou amateur, la recommandation d’un sauveteur est bénéfique pour la préparation d’un triathlon.

Les épreuves d’endurance extrême comme les marathons, les triathlons et autres Ironman ont été très populaires et ont connu une augmentation du nombre de compétitions.
Le triathlon est un sport composé de trois disciplines dans l’ordre : le vélo, la natation et le jogging.

Les trois disciplines qui composent le triathlon sont le vélo, la natation et le jogging.

Fermer le menu