Source : Séance Entrainement – Groupe Hippocampes

Le triathlon est maintenant une discipline olympique depuis les Jeux olympiques de Sydney en 2000.

La natation, le vélo et le jogging offrent plusieurs avantages car ces trois sports sont complémentaires.

En triathlon, les cadres sont extrêmement variés : route ou montagne, chemin ou route, mer ou lac…. Il y en a pour tous les goûts.

Le triathlon est une discipline sportive comprenant trois épreuves d’endurance liées : le vélo, la natation et la course.

Pour améliorer les performances des adversaires, le triathlon a été développé avec l’évolution d’équipements spécifiques, comme les maillots de bain dédiés au triathlon et aux cycles contre la montre ou les vêtements “trifonctionnels”.

Le départ de la natation se fait soit en “départ groupé”, soit en “roll start” et la natation se fait en eau libre, en rivière ou en mer.

Pour bien se préparer au triathlon, les athlètes doivent perfectionner leur technique de natation sans relâche.
Nager dans l’eau libre bouleverse la donne : il faut parfois nager à contre-courant, et surtout pour s’y retrouver.

Pour être efficace, le triathlète doit garantir qu’il est nourri.

Pour gérer la partie natation du triathlon en plus d’être possible, il est important d’être bien placé dans la zone de départ.

Il est très important de choisir l’équipement de triathlon idéal comme le néoprène ou les combinaisons trifonctionnelles, les chaussures de course et le matériel de natation.

Très équilibré parce qu’il réunit des sports comme le vélo et la natation, le triathlon permet de mieux équilibrer les efforts.

Lancé dans un triathlon vous permet de vous fixer un objectif et de vous surpasser.
Les distances officielles de ce triathlon XS sont de 400 m natation – 10 km vélo – 2,5 km course à pied : c’est la distance qui permet de trouver le triathlon, qui ne nécessite aucun entraînement particulier sauf d’avoir été nagé quelques fois auparavant.

L’équipement de base est un maillot de bain, une paire de lunettes, un bonnet de bain, un pull-boy, une planche.

Un triathlon est préparé pour se préparer le jour de ce concours et pour briller lors des occasions.

Tout au long des séances de pratique, il est essentiel d’améliorer les processus, tant au niveau des mouvements du corps que de la respiration.

Terrain olympique depuis 2000, le triathlon a gardé de la tête de certaines personnes une image du jeu qui est difficile à obtenir et hors de portée pour les novices.

Le triathlon découverte se pratique sur une courte distance ou espace XS, soit 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied.

Grâce à ses trois disciplines, aide à prévenir les maux de dos par la natation, qui renforce le haut du corps, renforce le dos et la région abdominale.

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