Source : Séance d’entrainement triathlon

En triathlon, les épreuves individuelles femmes et hommes se sont déroulées sur la distance olympique, soit 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de jogging.

Si l’entraînement se déroule dans une piscine, le jour d’une compétition de triathlon, la natation se déroule dans un environnement naturel : lac, étang, mer ou rivière.

Entre chaque zone, il faut donc enlever le maillot de bain et mettre le casque, puis porter les chaussures pour le jogging.

Le triathlon, qui peut être pratiqué sur une vaste gamme de distances, est devenu un champ olympique en 2000 aux Jeux de Sydney.

Pour les jeunes triathlètes, les distances sont adaptées à chaque âge.

Que ce soit pour les novices dans la région ou pour les triathlètes chevronnés, tout le monde peut trouver la distance qui lui convient.

Les nageurs peuvent être équipés d’une combinaison néoprène ou isotherme, surtout si la température de l’eau est réduite.
Nager en eau libre dérange les repères : il faut parfois nager à contre-courant, et surtout pour s’y retrouver.

Jeu ultra-complet, le triathlon exige une excellente préparation physique et psychologique.

Le triathlon est l’un des sports qui connaît la croissance la plus rapide sur la planète, composé de natation, de vélo et de jogging en succession.

Pour les gens qui sont habitués aux longues distances et qui veulent relever un tout nouveau défi, des triathlons extrêmes sont progressivement apparus, comme le Norseman Xtreme Triathlon, par exemple.

L’équipement de triathlon comprend des lunettes de natation, des casquettes de natation, des cagoules de triathlon, des bouées de natation, des chandails de natation et des palmes de marche.

Le haut du corps n’est pas en reste, le jogging et le vélo appellent un fourreau, et la natation développe les bras, les épaules et le torse.

Beaucoup de triathlètes prennent entre 1h30 et 13h en fonction de la distance parcourue, alors que l’entraînement doit être différent.

La pierre angulaire de la natation de triathlon est d’avoir le bon geste, qui peut être entendu en prenant des leçons complexes en utilisant un sauveteur ou avec son club.

Découverte, courte distance ou demi Ironman, vous devez adopter une stratégie d’entraînement pour réussir dans ce triple effort.

Pendant l’entraînement au triathlon, créez différents parcours, sur terrain plat, en pente ou en descente.

L’avantage du triathlon est que l’enseignement n’est pas monotone.

Le triathlon découverte se déroule sur une courte distance ou distance XS, soit 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course.

En pratiquant le triathlon, vous devenez plus fort et plus résistant dans la vie régulière.

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