Source : RESPIRATION en CRAWL | 4 CONSEILS en technique de NAGE (et le 4ème va te surprendre) TRIATHLON

En triathlon, les épreuves individuelles femmes et hommes se sont déroulées dans les limites de la distance olympique, c’est-à-dire 1,5 km de natation, 40 km de cyclisme et 10 km de course à pied.

La natation, le vélo et le jogging offrent plusieurs avantages car ces trois sports sont complémentaires.

Les participants doivent être performants dans toutes les disciplines, en imposant le rythme pour faire la transition entre les disciplines.

Le triathlon est un sport largement pratiqué, accessible à tous, pratiqué seul ou en équipe et qui peut être pratiqué toute l’année.

Pour les courses sans drafting, les rues ne sont généralement pas interdites aux voitures et les règles de circulation s’appliquent aux participants.

Le début de la natation se fait en “mass start” ou “roll start” et la natation se fait en eau libre, en lac ou en mer.

La distance pour nager, marcher ou faire du vélo dépend du type de triathlon.

L’orientation fait partie des enjeux de la natation de triathlon : il faut comprendre comment s’inspirer de la gauche et de la droite et nager en ligne directe.
En hiver, les sorties à vélo sont un peu plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de course ou de natation.

Les triathlètes se tiennent debout à l’alignement de départ et commencent tous exactement au même moment.

Les combinaisons de triathlon en néoprène sont autorisées lorsque la température de l’eau est inférieure à 24°C et sont obligatoires lorsque la température de l’eau est inférieure à 16°C.

Un bon équipement de balle molle n’est pas obligatoire mais essentiel.

Participer à un triathlon vous permet de préciser un objectif et de vous dépasser.

Les distances officielles du triathlon S sont de 750 m de natation – 20 km de vélo – 5 km de course à pied) : c’est l’espace du D1, abordable pour les débutants mais qui, s’il est pratiqué complètement, est extrêmement énergivore car le temps de repos est minimal.

L’équipement de natation pour l’entraînement de triathlon est bon marché et peut facilement être trouvé dans de grands sites sportifs.

Un triathlon est prêt à être prêt le jour de cette compétition et à briller lors des occasions.

Tout au long des séances d’entraînement, il est essentiel d’améliorer les techniques, tant au niveau des mouvements du corps que de la respiration.
Pour un triathlon, il est essentiel d’être équipé d’une combinaison tri-fonctionnelle.

En triathlon, il existe des distances distinctes qui vous permettent de pratiquer dès l’âge de 6 ans, en fonction de vos attentes, de vos antécédents sportifs et de vos propres objectifs.

Sans entraînement de routine, il n’est pas possible de bien s’entraîner en triathlon, quelle que soit la distance préparée.

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