Source : Reportage : Dans l’Ombre d’Un Ironman

Le triathlon est maintenant une discipline olympique depuis les Jeux olympiques de Sydney en 2000.

La natation, le vélo et le jogging offrent plusieurs avantages car ces trois sports sont complémentaires.

Le triathlon est un sport où trois sports différents sont liés : la natation, le cyclisme et le jogging.
En France, il y a plus de 37 000 membres, soit plus du double du nombre de participants ordinaires, et 1700 compétitions en France.

Pour les jeunes triathlètes, les distances sont adaptées à chaque âge.

Pouvoir terminer un jour un triathlon longue distance est pour beaucoup une fantaisie qui devient accessible à certaines personnes grâce à la persévérance et à l’entraînement.

Les distances à parcourir en vélo et en course à pied sont constamment plus grandes, du sprint au triathlon “Iroman”.

L’orientation est l’un des enjeux de la piscine : il faut savoir s’inspirer de la gauche et de la droite et nager en ligne directe.

Pour travailler, le triathlète doit garantir qu’il est nourri.

Le triathlon est un sport multidisciplinaire qui comprend 3 sports comme la natation, le cyclisme et la course à pied.

Les vêtements de course et de cyclisme sont faits de matériaux synthétiques ou naturels, efficaces pour vous garder au sec lors d’exercices intenses.
Une paire de chaussures de course fantastique est nécessaire, elle doit être de type triathlon, c’est-à-dire ultra-légère, rapide à enfiler et peut être portée sans chaussettes.

Si vous faites de l’exercice dans un club ou de façon indépendante, le triathlon ne vous oblige pas nécessairement à tout faire trois fois plus, mais vous devez passer d’une séance sportive à l’autre à un rythme normal.

Les zones officielles du triathlon L sont 3km de natation – 80km de vélo – 30km de jogging ou 1,9km de demi natation – 90km de vélo – 21,1km de course.

La moitié de ce temps d’un triathlon se passe à vélo, ce qui attire particulièrement les cyclistes.

En plus de l’entraînement, l’équipement aide aussi à gagner le concours.

Course contre la montre de temps en temps pour maximiser la performance à chaque séance d’entraînement.

La combinaison tri-fonctionnelle a l’avantage de pouvoir sécher rapidement après la baignade, ce qui permet de gagner du temps pour l’épreuve cycliste.

En tant qu’athlète de haut vol, il est tout à fait possible de préparer un triathlon dans un arrangement ouvert, à condition de suivre un terrain physique adapté.

Le triathlon rompt la régularité et la monotonie sportives et améliore la santé cardiaque en créant une endurance cardiorespiratoire.

Fermer le menu