Source : Récupérer des courbatures d’après entraînement en 3 façons infaillibles !

Le triathlon est devenu un domaine olympique depuis les Jeux olympiques de Sydney en 2000.

Si l’entraînement se déroule dans une piscine, même le jour d’un concours hiérarchique, la natation se déroule dans un environnement naturel : lac, étang, rivière ou mer.

En triathlon, les cadres sont extrêmement variés : route ou montagne, chemin ou route, mer ou lac…. Il y en a pour tous les goûts.

Le triathlon est un sport largement pratiqué, accessible à tous, pratiqué seul ou en équipe et qui peut être pratiqué toute l’année.

Le triathlon ainsi que les disciplines connexes sont pratiqués dans des boîtes de nuit à partir de 6 ans et les occasions sont accessibles à partir du groupe Poussins à l’âge de 8 ans.

Il existe actuellement de nombreux formats dans le triathlon, y compris le format ouvert également connu sous le nom de supersprint ou XS, qui sera destiné aux personnes qui souhaitent connaître le triathlon.

Pour bien se préparer au triathlon, les athlètes doivent perfectionner leur technique de natation sans relâche.
Nager dans l’eau libre bouleverse la donne : il faut parfois nager à contre-courant, et surtout pour s’y retrouver.

Le triathlon est un sport qui nécessite beaucoup d’équipement car il combine trois disciplines.

L’espace de nage varie selon la structure du triathlon et peut varier de 750 m (distance de sprint) à 3800 m (espace Ironman).

Les combinaisons de triathlon en néoprène sont autorisées lorsque la température de l’eau est inférieure à 24°C et sont obligatoires lorsque la température de l’eau est inférieure à 16°C.

Le triathlon, qui jusqu’à récemment semblait un sport inaccessible, attire le grand public et particulièrement les femmes.

Un entraînement de triathlon spécifique sur un S ou Ironman n’a rien à voir avec cela, c’est comme préparer un 1500m ou un marathon.

Les distances officielles du triathlon M sont 1,5 km natation – 40 km vélo – 10 km course à pied : c’est en fait la distance olympique, celle qui apprend la gestion de l’effort.

L’entraînement à la natation permet de progresser et de faire disparaître les mauvais gestes.
En hiver ou plus souvent quand il fait mauvais temps, il est possible de s’entraîner avec un house trainer qui consiste à plier la roue arrière sur une sorte de rouleau.

Une alimentation saine et équilibrée est recommandée lors de la planification d’un triathlon.

Terrain olympique depuis 2000, le triathlon a retenu de la tête de certaines personnes une image de jeu difficile à obtenir et hors de portée des novices.

De plus en plus d’athlètes se lancent dans le triathlon, en particulier des coureurs qui ont été blessés ou qui veulent cesser de courir.

Compléter la course à pied par des sports sans impact comme le vélo et la natation peut soulager le corps.

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