Source : Quelle FREQUENCE de BATTEMENTS de JAMBES en CRAWL pour NAGER LONGTEMPS !?

Le triathlon est un bon moyen de diversifier votre clinique ou simplement de relever un nouveau défi.

Le triathlon présente plusieurs avantages en raison de la variété des disciplines dont il est composé et des différents domaines où il peut être pratiqué.

Les distances d’un traithlon fluctuent en fonction des compétitions.

Les épreuves de triathlon sont divisées en plusieurs dénominations selon la distance.

Pour améliorer le fonctionnement des compétiteurs, le triathlon a été développé avec l’évolution d’équipements spécifiques, comme les maillots de bain dédiés au triathlon et aux cycles contre la montre ou les vêtements “trifonctionnels”.

Il existe de nombreux formats dans le triathlon, y compris le format ouvert également connu sous le nom de supersprint ou XS, qui sera destiné aux personnes qui veulent apprendre sur le triathlon.

Le maillot de bain maintient la température du corps et améliore la flottabilité et l’équilibre.

Les trois sports du triathlon sont complémentaires et chacun a besoin de muscles différents.
En hiver, les excursions à vélo sont un peu plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de course ou de natation.

Le triathlon est un sport multidisciplinaire qui comprend 3 sports comme le vélo, la natation et la course à pied.

Il est important de choisir le bon équipement de triathlon comme le néoprène ou les combinaisons trifonctionnelles, les chaussures de course et l’équipement de natation.
Une bonne paire de chaussures de course est exigée, elle doit être de type triathlon, c’est-à-dire ultra-légère, rapide à porter et peut être portée sans chaussettes.

L’entraînement d’un triathlon prend beaucoup de temps et exige une optimisation de sa propre planification.

Les distances officielles de ce triathlon S sont de 750 m de natation – 20 km de vélo – 5 km de course à pied) : c’est la distance du D1, abordable pour les débutants mais qui, si elle est bien faite, est très énergivore car le temps de repos est minimal.

L’équipement de natation pour l’entraînement de triathlon est bon marché et peut facilement être vu dans les sites sportifs massifs.

Un triathlon est prêt à être prêt le jour du concours et à briller lors des occasions.

Pour un nageur novice ou amateur, les conseils d’un maître nageur sont bénéfiques pour la préparation d’un triathlon.

Discipline olympique depuis 2000, le triathlon a gardé de l’esprit de certaines personnes une image du sport difficile d’accès et hors de portée des novices.

Toute personne qui est physiquement active et qui n’a pas de contre-indications médicales est équipée pour faire un triathlon.

Les trois domaines qui composent le triathlon sont le vélo, la natation et la course à pied.

Fermer le menu