Source : Quel Vélo Pour Bien Débuter

Le triathlon est un sport qui combine la natation, le cyclisme et le jogging et qui présente la particularité de relier les trois zones les unes aux autres.

L’une des principales qualités du triathlon est l’enchaînement des 3 disciplines avec une transition entre chacune d’elles qui doit se faire le plus rapidement possible, surtout dans les occasions courtes.

En triathlon, les préférences sont extrêmement variées : route ou montagne, chemin ou route, mer ou lac…. Il y en a pour tous les goûts.

Beaucoup de jeunes commencent à se déshabiller de 6 à 9 ans grâce à des espaces adaptés à chaque âge.

L’épreuve cycliste se déroule le plus souvent en contre-la-montre individuel et la course se déroule sur la route ou sur la route.

Au départ, le cyclisme était comme une course contre la montre, mais ce domaine est de plus en plus confondu avec le cyclisme de peloton conventionnel.

L’espace pour nager, faire du vélo ou marcher dépend du type de triathlon.
Nager en eau libre bouleverse la donne : il faut parfois nager à contre-courant, et surtout pour s’y retrouver.
En hiver, les sorties à vélo sont un peu plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de natation ou de course.

Le triathlon est l’un des sports qui connaît la croissance la plus rapide au monde, comprenant la natation, le cyclisme et le jogging en succession.

La pratique du triathlon nécessite un équipement de base composé d’une combinaison en néoprène, d’une trifonction et d’une paire de chaussures de course, le triathlon type.

L’entrée au triathlon renforce le cardio et mobilise tout le corps.
Le bas du corps est excité de tous côtés grâce aux trois disciplines : la course à pied renforce non seulement les muscles mais aussi les os avec ses conséquences, le vélo renforce les fesses et les cuisses sans précipitation (car c’est un sport porté), la natation tonifie les jambes sans effet.

Selon le niveau, la plupart des triathlètes doivent compter entre 2h10 et 2h40 pour compléter un cours M.

Dans la compétition, les triathlètes nagent à quatre pattes, mais à l’entraînement, d’autres nageurs doivent travailler, car ils sont complémentaires et travaillent avec d’autres fabricants de muscles.

Au niveau de l’entraînement au triathlon et plus particulièrement sur la partie vélo, il est important que vous connaissiez la maturation de votre vélo.

Pour un nageur débutant ou amateur, la recommandation d’un sauveteur est bénéfique pour la préparation d’un triathlon.
Pour un triathlon, il est essentiel d’être équipé d’un mélange tri-fonctionnel.

Le triathlon de distance olympique, aussi connu sous le nom de distance M, demeure le plus connu avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.

Grâce à ses trois zones, le triathlon aide à prévenir les maux de dos de la natation, ce qui renforce le haut du corps, renforce la colonne vertébrale et la région abdominale.

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