Source : Quel vélo pour bien débuter ?

Le triathlon est devenu une discipline olympique depuis les Jeux olympiques de Sydney en 2000.

Le triathlon se pratique de façon indépendante ou à deux ou à trois, ce qui permet à chacun de s’amuser dans la discipline qu’il maîtrise le mieux.

Les 2 transitions entre les sports doivent être faites rapidement, car c’est crucial pour la progression et le classement de la course.

Les épreuves de triathlon sont organisées en fonction des distances codifiées par la Fédération Internationale et appliquées par les fédérations nationales en fonction de la langue qui pourrait leur être spécifique.

Le triathlon et les disciplines connexes sont pratiqués dans des clubs dès l’âge de 6 ans et les occasions sont disponibles dans la catégorie Poussins dès l’âge de 8 ans.

De nombreux triathlons de plusieurs jours sont basés sur des formats Ironman double, triple ou quintuple.

Pour l’épreuve de natation, les athlètes peuvent adopter un mélange trifonctionnel qu’ils gardent de la natation au jogging.

Dans un triathlon, les triathlètes nagent très près les uns des autres et doivent gérer le départ en masse.

La partie natation est la plus appréhendée de ces triathlètes car elle est de loin la plus déstabilisante de toutes.

Le triathlon est un jeu multidisciplinaire qui comprend 3 sports tels que la natation, le cyclisme et le jogging.

Lors de l’entraînement de triathlon, de course à pied et de cyclisme, vous avez besoin de vêtements techniques, ultra respirants et confortables.
Une paire de chaussures de course fantastique est exigée, elle doit être de type triathlon, c’est-à-dire ultra-légère, rapide à porter et peut être portée sans chaussettes.

Pour pratiquer le triathlon, il est conseillé de s’équiper au minimum, notamment d’un vélo de route et d’une combinaison néoprène.

Les zones officielles de ce triathlon XL sont 4 km de natation – 120 km de vélo – 30 km de jogging ou XXL soit 3,8 km de natation Ironman – 180 km de vélo – 42,195 km de jogging : c’est le légendaire espace du triathlon.

Certains triathlons permettent le tirage au sort, c’est-à-dire un paravent, c’est-à-dire le collage de la personne face à vous à vélo et permet une économie d’énergie de l’ordre de 30 à 40%.

Un triathlon est préparé pour être prêt le jour de cette compétition et pour briller pendant les épreuves.

Le choix de l’équipement est crucial lors des épreuves de triathlon et ne doit pas être ignoré pendant l’entraînement.

Les épreuves d’endurance intense comme les marathons, les triathlons et autres Ironman ont été très populaires et ont observé une augmentation du nombre de concurrents.

La formulation XS du triathlon courte distance reste parfaitement réalisable avec un petit entraînement pour débutants.
Le triathlon vous permet de changer vos plaisirs en combinant le vélo, la natation et la course.

Fermer le menu