Source : Quel setup pour un bon entrainement hivernal à vélo ? (Home Trainer, logiciel…)

Le triathlon est une façon fantastique d’améliorer votre pratique ou simplement de relever un nouveau défi.

Les distances de triathlon vont d’un format de découverte appelé XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de jogging) à XXL (3800 m de natation, 180 km de vélo, 42,195 km de jogging).

La pratique d’un jeu enchaîné vous permet de ne pas vous lasser de faire du vélo, de nager ou de courir.

Les épreuves de triathlon sont divisées en plusieurs dénominations en fonction de la distance.

L’Ironman, dont le nom est d’abord celui d’une compétition à l’arrivée de leur triathlon d’endurance très longue distance (XXL), est devenu au fil de sa fondation un triathlon longue distance.

Que ce soit pour les novices dans la région ou pour les triathlètes chevronnés, tout le monde peut obtenir la distance qui leur convient.

L’espace pour nager, marcher ou faire du vélo dépend du type de triathlon.

Les trois sports du triathlon sont complémentaires et nécessitent chacun des muscles différents.

La partie natation est la plus appréhendée de ces triathlètes car c’est la plus déstabilisante de toutes.

Les triathlètes se tiennent à la ligne de départ et commencent tous exactement au même moment.

Les matchs de triathlon en néoprène sont autorisés lorsque la température de l’eau est inférieure à 24°C et sont obligatoires lorsque la température de l’eau est inférieure à 16°C.
Une bonne paire de chaussures de course est requise, elle doit être de type triathlon, c’est-à-dire ultra-légère, rapide à porter et peut être portée sans chaussettes.
Le corps réduit est stimulé de tous les côtés grâce aux 3 zones : la course à pied renforce non seulement les muscles mais aussi les os avec ses conséquences, le cyclisme renforce les cuisses et les fesses sans élan (puisque c’est un sport porté), alors que la natation tonifie les jambes sans aucun impact.

La plupart des triathlètes prennent entre 1h30 et 13h selon la distance parcourue, alors que l’entraînement doit être différent.

L’équipement de natation simple est un maillot de bain, un ensemble de lunettes, un bonnet de bain, un pull-boy, une planche.

Le triathlon est une discipline extrêmement complète, mais qui prend aussi beaucoup de temps en raison de la triple pratique qu’il implique.

Le choix de l’équipement est crucial en certaines occasions et ne doit pas être ignoré pendant l’entraînement.

Il est important d’avoir une bonne préparation physique pour le triathlon quel que soit le format choisi : du XS au iron man.

De plus en plus d’athlètes se lancent dans le triathlon, surtout des coureurs qui ont été blessés ou qui souhaitent abandonner la course.

Le triathlon rompt avec le sport régulier et monotone et améliore la santé cardiaque en développant l’endurance cardiorespiratoire.

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