Source : Quel MATÉRIEL pour PROGRESSER en natation?

Le triathlon est une façon fantastique de diversifier votre clinique ou de relever un nouveau défi.

Si l’entraînement se déroule dans une piscine, le jour d’un concours hiérarchique, la natation se déroule dans un environnement naturel : étang, lac, mer ou rivière.

Les distances d’un traithlon varient selon les compétitions.

Les épreuves de triathlon sont organisées en fonction des distances codifiées par la Fédération internationale et employées par les fédérations nationales selon une langue qui peut leur être propre.

L’épreuve cycliste se déroule le plus souvent comme un contre-la-montre unique et la conduite se fait dans la rue ou dans la rue.

Que ce soit pour les novices de la région ou pour les triathlètes chevronnés, tout le monde peut obtenir la distance qui leur convient.

Pour bien se préparer au triathlon, les athlètes doivent perfectionner leur technique de natation sans relâche.

Pour débuter en triathlon, il faut d’abord être motivé et adhérer à un entraînement dans chaque discipline.

Jeu ultra-complet, le triathlon exige une grande discipline dans la préparation physique et psychologique.

Les triathlètes se tiennent debout à l’alignement de départ et commencent tous exactement au même moment.
La distance M est aussi appelée espace olympique, c’est la structure typique du triathlon.

Triple jeu ultra complet, le triathlon est de plus en plus pratiqué par les filles.
Le bas du corps est stimulé de tous côtés grâce aux trois disciplines : La course à pied renforce non seulement les muscles mais aussi les os avec ses conséquences, le vélo renforce les cuisses et les fesses sans précipitation (puisque c’est un sport porté), tandis que la natation tonifie les jambes sans aucun impact.

En fonction du niveau de ce triathlète, la plupart des participants devraient compter entre 1h15 et 1h40 pour un cours S.

L’équipement de natation simple est un maillot de bain, une paire de lunettes, un bonnet de bain, un pull-boy, une planche.

Au niveau de l’entraînement au triathlon et plus particulièrement sur la partie vélo, il est très important que vous soyez conscient du développement de votre vélo.

Pendant l’entraînement au triathlon, faites différents parcours, sur terrain plat, en pente ou en descente.

Les épreuves d’endurance extrême comme les marathons, les triathlons et autres Ironman ont été très populaires et ont observé une augmentation du nombre de compétitions.

Le triathlon découverte se pratique sur un espace court ou une distance XS, soit 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied.

Les trois domaines qui composent le triathlon sont la natation, le cyclisme et la course à pied.

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