Source : Quel contenu pour mon entraînement hivernal ?

Le triathlon de distance olympique, le triathlon longue distance, la distance sprint et le relais mixte sont reconnus comme des zones de haut niveau.

Les 3 sports du triathlon sont complémentaires : la natation, par exemple, améliore la respiration, ce qui est très pratique pour le vélo et la course.

Les deux transitions entre les sports doivent se faire rapidement, car cela peut être crucial pour la progression et le classement dans la course.

Le triathlon, qui se pratique sur un large éventail de distances, est devenu un champ olympique en 2000 aux Jeux de Sydney.

Pour les courses sans drafting, les rues ne sont généralement pas illégales pour les voitures et les règles de circulation s’appliquent aux participants.

Le début de la natation se fait en “départ groupé” ou “roll start” et la natation se fait en eau libre, en lac ou en mer.

Pour votre épreuve de natation, les athlètes peuvent adopter un mélange trifonctionnel qu’ils garderont de la natation à la course.

La plupart des gymnases acceptent les enfants dès l’âge de 8 ans.

Pour être efficace, le triathlète doit s’assurer qu’il est nourri.

A la fin de la zone de baignade, le triathlète sort de l’eau, entre dans le parc à vélos et continue dans la partie vélo.

Pour les gens qui sont habitués aux longues distances et qui veulent relever un nouveau défi, les triathlons extrêmes ont lentement émergé, comme le Norseman Xtreme Triathlon, par exemple.

En mélangeant trois disciplines, le triathlon est un jeu complet.

Le triathlon est un sport exigeant car, par définition, il comprend 3 disciplines : natation, cyclisme et jogging.

L’espace du triathlon L est un espace qui vous permet de comprendre votre corps, de gérer vos efforts sous peine de punition en courant.

Pour le concours, un maillot de bain est possible ou même obligatoire en fonction de la température de l’eau, donc il permet de flotter et récompense les nageurs pauvres.

La clé de votre succès en triathlon est de faire le lien entre le vélo et le bon fonctionnement.

Pendant les séances de pratique, il est essentiel d’améliorer les processus, tant au niveau des mouvements du corps que de la respiration.

Terrain olympique depuis 2000, le triathlon a gardé de la tête de certaines personnes une image du sport qui est difficile à obtenir et hors de portée des novices.

Sans être un athlète de haut vol, il est assez possible de préparer un triathlon dans un arrangement ouvert, à condition de suivre une préparation physique adaptée.
Le triathlon vous permet de changer vos plaisirs en combinant la natation, le vélo et le jogging.

Fermer le menu