Source : Qualification championnat du monde Ironman 70.3 Nice : Ou j’en suis à 6 mois de l’objectif ?

Le triathlon est un sport qui combine la natation, le cyclisme et la course à pied et qui présente la particularité de relier les trois zones les unes aux autres.

Le début d’un triathlon est groupé, parfois par vagues successives quand il y a beaucoup de participants pour fluidifier le flux des concurrents.

Les participants doivent obtenir de bons résultats dans tous les domaines, en imposant un rythme pour produire des transitions entre les domaines.

Le triathlon est une discipline sportive comprenant trois épreuves d’endurance liées : le vélo, la natation et le jogging.

La fin des courses est souvent jouée à la hâte car les différents triathlètes du groupe placent leurs vélos presque exactement en même temps.

Le triathlon est un sport qui se pratique sur des distances allant de 10 kilomètres à plus de 200 kilomètres.

Pour votre épreuve de natation, les athlètes peuvent adopter une combinaison trifonctionnelle qu’ils conservent de la natation à la course.

La plupart des gymnases acceptent les enfants à partir de 8 ans.

Une période de triathlon est divisée en plusieurs phases qui consistent en des cycles de 3 à 6 semaines.

Les triathlètes se tiennent à l’alignement de départ et partent tous exactement au même moment.

Pour ceux qui sont habitués aux longues distances et qui veulent relever un tout nouveau défi, les triathlons extrêmes ont lentement émergé, comme le Norseman Xtreme Triathlon, par exemple.

Très équilibré parce qu’il combine des sports tels que le vélo et la natation, le triathlon permet de mieux équilibrer les tentatives.

Un entraînement spécifique de triathlon en S ou Ironman n’a rien à voir avec cela, c’est comme préparer un 1500m ou un marathon.

L’espace du triathlon L est un espace qui vous permet de connaître votre propre corps, de gérer vos tentatives sous peine de punition en courant.

L’entraînement à la natation vous permet de progresser et de créer de mauvais gestes qui s’évaporent.

Un triathlon est préparé pour être prêt le jour de ce concours et pour briller pendant les événements.
Apprendre à bien nager est l’astuce pour briller dans cette épreuve de natation, mais il faut un bon travail pendant l’enseignement.
Pour un triathlon, il est essentiel d’être équipé d’un mélange tri-fonctionnel.

La formulation XS du triathlon courte distance reste parfaitement réalisable avec un peu d’entraînement pour débutants.

Sans entraînement de routine, il n’est pas possible de bien performer en triathlon, peu importe la distance à parcourir.

Fermer le menu