Source : PROTÉINES et TRIATHLON | pourquoi des protéines en triathlon ?

Le triathlon est composé de trois activités athlétiques en séquence : le vélo, la natation et le jogging.

La natation, le vélo et le jogging offrent plusieurs avantages parce que ces trois sports sont complémentaires.
La natation et le vélo sont des sports portés et donc moins traumatisants pour les articulations.

Les épreuves de triathlon sont divisées en plusieurs dénominations en fonction de l’espace.

Pour améliorer les performances des compétiteurs, le triathlon a été développé avec l’évolution d’équipements spécifiques, tels que les maillots de bain dédiés au triathlon et aux vélos de contre-la-montre ou les vêtements “trifonctionnels”.

Le triathlon se compose de trois classes : natation, cyclisme et course à pied et est votre natation qui commence la course.

Pour bien se préparer au triathlon, les athlètes doivent perfectionner leur technique de natation sans relâche.

Le tout premier entraînement de triathlon repose sur des séances d’entraînement pour les aider à développer leurs habiletés motrices.

Une saison de triathlon est divisée en plusieurs phases qui comprennent des cycles de 3 à 6 semaines.

Le triathlon est un jeu superbe pour rester actif, en compétition dans les 3 disciplines, natation, cyclisme et course à pied.

Les vêtements de course et de cyclisme sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques ou naturels, efficaces pour vous garder au sec même pendant les exercices intenses.

Très équilibré puisqu’il combine des sports tels que le vélo et la natation, le triathlon permet de mieux équilibrer les tentatives.

Le haut du corps n’est pas en reste, le jogging et le vélo appellent une gaine, et la natation développe le torse, les épaules et le torse.
Les distances officielles de ce triathlon XS sont de 400 m natation – 10 km vélo – 2,5 km course à pied : c’est la distance qui vous permet de trouver le triathlon, qui ne nécessite aucun entraînement particulier sauf d’avoir été nagé plusieurs fois auparavant.

La moitié du temps d’un triathlon est consacrée au vélo, qui attire particulièrement les cyclistes.

La séquence natation – cyclisme n’est pas vraiment compliquée, la tête tourne un peu quand on sort de l’eau mais il n’y a rien d’alarmant.

Une alimentation saine et équilibrée est recommandée lors de la planification d’un triathlon.

Etre bien équipé lors d’un triathlon est très important pour les triathlètes novices et expérimentés.

La formulation XS du triathlon courte distance reste parfaitement réalisable avec un petit entraînement pour débutants.

Le triathlon rompt la routine sportive et la monotonie et améliore la santé cardiaque en créant une endurance cardiorespiratoire.

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