Source : PROGRESSER VERS UN IRONMAN – histoire d’un triathlète amateur

Le triathlon est un sport qui combine la natation, le cyclisme et le jogging et a la particularité de relier les trois disciplines de suite.
Dans les années 1980, le triathlon est arrivé en Europe et le premier triathlon longue distance a eu lieu à Nice en 1982.

Les deux transitions entre les sports doivent se faire rapidement, car c’est crucial pour le classement et la progression de la course.
En France, il y a plus de 37 000 membres, soit plus du double du nombre de participants ordinaires, et 1700 concours en France.

Le triathlon peut être disponible dans différents environnements comme le triathlon cross ou le triathlon d’hiver.
Le triathlon de moyenne distance est un format très courant, particulièrement sur les circuits Ironman ou Challenge.

Les distances à parcourir en vélo et en course à pied sont constamment plus grandes, du sprint au triathlon “Iroman”.

Le triathlon est une série de trois sports d’endurance : natation, vélo et jogging.

Sujet à trois épreuves successives, le triathlon est un jeu vraiment complet et de plus en plus populaire.

Le triathlon est un jeu superbe pour rester occupé, en compétition dans les trois disciplines, le vélo, la natation et le jogging.

La pratique du triathlon nécessite un équipement de base composé d’une combinaison néoprène, d’une trifonction et d’une paire de baskets de jogging, triathlon typé.

En combinant trois disciplines, le triathlon est un sport à part entière.

L’Ironman est un format longue distance qui nécessite une pratique assidue puisqu’il comprend 3,8 km de piscine, 180 km de vélo et un marathon de course.

Les zones officielles du triathlon S sont 750 m de natation – 20 km de vélo – 5 km de course à pied) : c’est l’espace du D1, bon marché pour ceux qui débutent dans ce sport mais qui, s’il est bien fait, est très consommateur d’énergie car il y a peu de repos.

La pierre angulaire de la natation de triathlon est d’obtenir le bon geste, qui peut être entendu en prenant des leçons complexes avec un sauveteur ou avec son club.

La séquence natation-cyclisme n’est pas très compliquée, l’esprit tourne un peu quand on sort de l’eau mais il n’y a rien d’alarmant.

Pendant les séances de pratique, il est essentiel d’améliorer les processus, tant au niveau des mouvements du corps que de la respiration.

Être bien équipé pendant un triathlon est tout à fait essentiel pour les débutants et les triathlètes professionnels.

L’espace Iron guy ou XXL reste l’espace phare, avec 3,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon ou 42 195 km de course.

Grâce à ses trois disciplines, le triathlon aide à prévenir les maux de dos par la natation, qui renforce le haut du corps, renforce la colonne vertébrale et la région lombaire.

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