Source : PROGRAMME IRONMAN | Comment créer son plan d’entrainement TRIATHLON

Le triathlon est devenu un domaine olympique depuis les Jeux olympiques de Sydney en 2000.

Si l’entraînement se déroule dans une piscine, le jour d’un concours hiérarchique, la natation se déroule dans un environnement naturel : étang, lac, rivière ou mer.

Le triathlon n’est pas un sport extrême réservé à un athlète d’élite, c’est un sport qui réunit trois sports, la natation, la course et le cyclisme.

Le triathlon est une zone sportive composée de trois épreuves d’endurance reliées entre elles : le vélo, la natation et le jogging.

L’épreuve cycliste se déroule le plus souvent en contre-la-montre individuel et la course se déroule dans la rue ou dans la rue.

Après un triathlon, la période de récupération doit aussi être assez longue en raison des besoins physiques et psychologiques.
La natation en triathlon exige beaucoup de concentration et de technique.

Les 3 sports du triathlon sont complémentaires et chacun a besoin de muscles différents.

Cependant, pour réussir, le triathlète doit aussi s’assurer qu’il est nourri.

Les triathlètes se tiennent sur la ligne de départ et commencent tous exactement au même moment.

Les matchs de triathlon néoprène sont autorisés lorsque la température de l’eau est inférieure à 24°C et sont donc obligatoires lorsque la température de l’eau est inférieure à 16°C.

En combinant trois domaines, le triathlon est un sport à part entière.
Le corps réduit est stimulé de tous les côtés grâce aux 3 disciplines : la course à pied renforce non seulement les muscles mais aussi les os avec ses conséquences, le vélo renforce les fesses et les cuisses sans élan (car c’est un sport porté), alors que la natation tonifie les jambes sans aucun impact.

Selon le degré, la plupart des triathlètes devront compter entre 2h10 et 2h40 pour terminer un programme de maîtrise.

Dans la compétition, les triathlètes nagent à quatre pattes, mais à l’entraînement, d’autres nageurs devraient travailler parce qu’ils sont complémentaires et qu’ils travaillent des chaînes musculaires supplémentaires.

Un triathlon est prêt à être prêt le jour de ce concours et à briller lors des occasions.

Tout comme le vélo, il peut y avoir des parcours vallonnés pour la course à pied, et vous devez donc être préparé.

Les épreuves d’endurance intense comme les marathons, les triathlons et autres Ironman ont été très populaires et ont observé une augmentation du nombre de compétitions.

La distance Iron man ou XXL reste l’espace phare, avec 3,8 kilomètres de natation, 180 kilomètres de vélo et un marathon ou 42 195 km de course.

Un Ironman est dans la terminologie courante du triathlon le nom donné à l’un des formats les plus longs de la région.

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