Source : Programme entrainement triathlon sprint

En triathlon, les épreuves féminines et masculines individuelles se déroulent à l’intérieur de la distance olympique, c’est-à-dire 1,5 km de natation, 40 km de cyclisme et 10 km de course.

Le triathlon présente de nombreux avantages en raison de la variété des domaines qu’il comprend et des différents domaines dans lesquels il peut être pratiqué.

En triathlon, les décors sont extrêmement variés : route ou montagne, sentier ou sentier, mer ou étang…. Il y en a pour tous les goûts.

Le triathlon moderne est un sport créé par une pratique combinée où les pratiquants sont appelés triathlètes.
Plusieurs sports dérivés ont émergé en raison de la maturation du triathlon, par exemple le duathlon, l’aquathlon ou le paratriathlon.

Au départ, le cyclisme était comme une course contre la montre, mais cette discipline est de plus en plus confondue avec le peloton classique.

Les triathlètes portent généralement un bonnet de bain et des lunettes de natation pour compléter le cours de natation en eau libre.

Le tout premier entraînement de triathlon est basé sur des séances d’entraînement pour les aider à développer leurs capacités motrices.

Pour être prospère, mais le triathlète doit aussi garantir qu’il est nourri.

Soyez conscient de votre degré de natation et ne vous tenez pas à l’avant si vous ne nagez pas très vite.

Il est très important de choisir le bon équipement de triathlon comme le néoprène ou les combinaisons trifonctionnelles, les chaussures de jogging et les équipements de natation.
Une paire de chaussures de course fantastique est exigée, elle doit être de type triathlon, c’est-à-dire ultra-légère, rapide à porter et peut être portée sans chaussettes.

Le haut du corps n’est pas en reste, la course à pied et le cyclisme nécessitent une gaine, et la natation développe les bras, les épaules et la poitrine.

Les zones officielles du triathlon M sont 1,5 km de natation – 40 km de vélo – 10 km de course à pied : c’est en fait l’espace olympique, celui qui apprend à gérer l’effort.

Comme dans toute région, il est important de s’entraîner régulièrement en faisant une longue randonnée à vélo par semaine.

Ayant une série de natation, de cyclisme et de course à pied, le triathlon est un domaine très complet, mais aussi très exigeant en temps en raison de la triple formation qu’il implique.

Le coaching de votre épreuve cycliste se fait progressivement et allonge le parcours au fur et à mesure de son déroulement.

Le triathlon est un sport accessible et triple de valeur puisqu’il nécessite la meilleure maîtrise de trois disciplines très exigeantes.

Toute personne qui est physiquement active et qui n’a pas de contre-indications médicales est équipée pour faire un triathlon.

En pratiquant le triathlon, vous devenez plus fort et plus résistant dans la vie régulière.

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