Source : Principe d’entraînement en triathlon : augmenter progressivement la charge

Le triathlon est une façon fantastique de diversifier votre clinique ou de relever un nouveau défi.

Le triathlon se pratique de façon indépendante ou à deux ou à trois, ce qui permet à chacun de s’amuser dans le domaine qu’il maîtrise le mieux.

Le triathlon n’est pas un sport extrême réservé à un athlète d’élite, c’est un sport qui réunit trois sports, la natation, la course et le cyclisme.

Beaucoup de jeunes commencent le triathlon de 6 à 9 ans grâce à des espaces adaptés à chaque âge.

Le triathlon ainsi que les disciplines connexes sont pratiqués dans les boîtes de nuit dès l’âge de 6 ans et les épreuves sont accessibles à partir de la catégorie Poussins à l’âge de 8 ans.

Avoir la possibilité de terminer un jour un triathlon longue distance, c’est avoir beaucoup de fantaisie qui devient accessible à certaines personnes grâce à la persévérance et au coaching.

Pour votre épreuve de natation, les athlètes peuvent adopter un mélange trifonctionnel qu’ils maintiennent de la natation au jogging.
Nager en eau libre perturbe les balises : il faut parfois nager à contre-courant, et surtout pour s’orienter.

Une période de triathlon est divisée en plusieurs périodes qui consistent en des cycles de 3 à 6 semaines.

A la fin de la zone de natation, le triathlète sort de l’eau, se rend au parc à vélos et continue dans la partie cycliste.

Les vêtements de course et de cyclisme sont faits de substances synthétiques ou naturelles, efficaces pour vous garder au sec pendant les exercices extrêmes.

Athlètes amateurs ou professionnels, pour le suivi et l’évaluation des performances en clinique de triathlon, il est nécessaire de porter une montre de sport étanche, équipée d’un système GPS et d’un moniteur de rythme cardiaque.

Le haut du corps n’est pas en reste, le jogging et le cyclisme nécessitent une gaine, et la natation développe les bras, les épaules et la poitrine.

Beaucoup de triathlètes prennent entre 1h30 et 13h en fonction de la distance parcourue, alors que l’entraînement doit être différent.

En compétition, les triathlètes nagent à quatre pattes, mais dans la pratique, les autres nageurs devraient travailler, car ils sont complémentaires et travaillent avec d’autres fabricants de muscles.

Un vélo de triathlon est plus rapide et beaucoup plus confortable qu’un vélo de montagne.

L’entraînement pour votre épreuve cycliste se fait graduellement puis allonge le parcours au fur et à mesure.

Discipline olympique depuis 2000, le triathlon a conservé dans la tête de certaines personnes une image du sport difficile à obtenir et hors de portée des novices.

En triathlon, il existe différentes distances qui vous permettent de pratiquer dès l’âge de 6 ans, en fonction de vos attentes, de vos antécédents sportifs et de vos objectifs.

Grâce à ses trois disciplines, aide à prévenir les maux de dos par la natation, qui renforce le haut du corps, renforce le dos et la région abdominale.

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