Source : Présentation du plan d’entrainement triathlon

En 1977, le triathlon longue distance a été créé à Hawaii et depuis lors, nous parlons du triathlon Ironman.

Pour pratiquer le triathlon, un niveau minimal d’équipement est requis dans chaque zone : un maillot de bain, un chapeau et des lunettes de natation, un vélo, un casque et des lunettes pour l’épreuve cycliste ainsi qu’une tenue de course pour le jogging.

Les distances d’un traithlon fluctuent en fonction des compétitions.

Le triathlon moderne est un sport créé par une pratique combinée où les professionnels sont connus sous le nom de triathlètes.

Le triathlon peut être disponible dans divers environnements comme le triathlon croisé ou le triathlon d’hiver.

Le triathlon est un sport qui se pratique sur des distances allant de 10 kilomètres à plus de 200 kilomètres.

Pour votre épreuve de natation, les athlètes peuvent adopter une combinaison trifonctionnelle qu’ils gardent de la natation au jogging.

La plupart des clubs de triathlon acceptent les enfants à partir de 8 ans.
En hiver, les excursions à vélo sont plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de natation ou de course à pied.

Pour gérer la composante natation du triathlon en plus des possibilités, il est essentiel d’être bien placé dans la zone de départ.

Le triathlon vous amène à apprendre plusieurs disciplines dans une course : natation, pédalage et jogging.

En mélangeant trois disciplines, le triathlon est un jeu complet.

Chaque domaine a ses spécificités mais ses complémentarités, c’est pourquoi l’entraînement au triathlon doit être logique, cohérent et supervisé.

Selon le niveau, la plupart des triathlètes devront compter entre 2h10 et 2h40 pour compléter un programme M.

Comme dans toute discipline, il est important de s’entraîner fréquemment en maintenant une longue randonnée à vélo par semaine.
En hiver ou plus généralement quand il fait mauvais temps, il est possible de s’entraîner avec un home trainer qui est en train de bloquer la roue arrière sur une sorte de rouleau.

Pendant l’entraînement, créez différentes classes, sur terrain plat, en pente ou en descente.

Les épreuves d’endurance intense comme les marathons, les triathlons et autres Ironman ont été très populaires et ont connu une augmentation du nombre de compétitions.

Avant, le triathlon était assimilé à l’Iron Man, à quelque chose de très violent, mais aujourd’hui la discipline est devenue très démocratique et ouverte à tous : des plus petits aux plus grands et aussi à toutes les tailles.

Un Ironman est à la terminologie commune du triathlon le nom donné à un certain nombre des formats les plus longs dans la discipline.

Fermer le menu