Source : Préparer Un Half Ironman En Cinq Semaines

Le triathlon est souvent comparé au triathlon Ironman et à l’effort surhumain, mais vous trouverez des distances très abordables que vous pourrez certainement apprécier.

La natation, le vélo et le jogging offrent plusieurs avantages car ces trois sports sont complémentaires.

Entre chaque discipline, il est donc nécessaire de sortir le match de natation et de mettre le casque, puis de mettre les baskets pour le jogging.

Le triathlon peut aider à renforcer le système cardiovasculaire et est un sport anti-stress.

La conclusion des courses est souvent jouée à la hâte car les différents triathlètes du groupe placent leurs vélos presque exactement au même moment.

Le triathlon est un sport qui se pratique sur des distances allant de 10 kilomètres à plus de 200 kilomètres.

Pour bien se préparer au triathlon, les athlètes doivent perfectionner leur technique de natation sans relâche.

Pour commencer le triathlon, il faut d’abord être encouragé et adhérer à un entraînement dans chaque discipline.

Il est possible de s’entraîner seul, mais s’inscrire à un club de course, de triathlon ou de natation est idéal pour s’inspirer et rencontrer d’autres triathlètes.

La distance de natation varie selon le format du triathlon et peut varier de 750 m (distance sprint) à 3800 m (distance Ironman).

Le triathlon est un domaine passionnant et stimulant qui exige un engagement total de la part du triathlète, tant au niveau de l’entraînement et de la compétition que de l’équipement choisi.

Athlètes amateurs ou professionnels, pour suivre et évaluer les performances lors de la pratique du triathlon, il est indispensable de porter une montre de sport étanche, équipée d’un système GPS et d’un moniteur de rythme cardiaque.

Un entraînement de triathlon spécifique sur un S ou Ironman n’a rien à voir avec cela, c’est comme préparer un 1500m ou un marathon.

Les distances officielles de ce triathlon M sont 1,5 km de natation – 40 km de vélo – 10 km de course à pied : c’est la distance olympique, celle qui apprend à gérer l’effort.

Comme dans toute discipline, il est essentiel de s’entraîner fréquemment en maintenant une longue randonnée à vélo chaque semaine.

En plus de l’instruction, l’équipement aide aussi à gagner le concours.

Une alimentation saine et équilibrée est recommandée lors de la planification d’un triathlon.

Les épreuves d’endurance extrême comme les marathons, les triathlons et autres Ironman ont été très populaires et ont connu une augmentation du nombre de compétitions.

Le triathlon de distance olympique, aussi connu sous le nom de distance M, demeure le plus connu avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.

Compléter le travail avec des sports sans impact tels que le vélo et la natation peut soulager le corps.

Fermer le menu