Source : Préparation Physique SPECIFIQUE en TRIATHLON : quoi faire ?

Le triathlon est un bon moyen d’améliorer votre pratique ou de relever un nouveau défi.

Pour pratiquer le triathlon, un minimum d’équipement est requis dans chaque zone : un maillot de bain, un chapeau et des lunettes de natation, un vélo, un casque et des lunettes pour l’épreuve cycliste et un ensemble de course à pied pour la course.

Entre chaque zone, il est donc indispensable d’enlever le match de natation et de mettre le casque, puis de mettre les chaussures pour la course.

Le triathlon moderne est un jeu créé par une pratique mixte où les pratiquants sont connus sous le nom de triathlètes.

Pour les jeunes triathlètes, les places sont adaptées à chaque âge.

Il existe de nombreux formats dans le triathlon, y compris le format ouvert également connu sous le nom de supersprint ou XS, qui sera destiné à ceux qui veulent connaître le triathlon.

Pour bien se préparer au triathlon, les athlètes doivent perfectionner leur technique de natation sans relâche.

Lors d’un triathlon, l’objectif de la course de natation est de s’y rendre, mais de garder la force pour faire du vélo et de la course.

Le triathlon est un sport qui demande beaucoup d’équipement car il combine trois disciplines.

Le port d’une combinaison de triathlon est autorisé sauf si la température de l’eau est supérieure à 24°C.

Les vêtements de course et de cyclisme sont faits de substances synthétiques ou naturelles, efficaces pour vous garder au sec pendant les exercices extrêmes.

Athlètes amateurs ou professionnels, pour suivre et évaluer les performances lors de la pratique du triathlon, il est indispensable de porter une montre de sport étanche, équipée d’un système GPS et d’un moniteur de battements de cœur.

Le haut du corps n’est pas en reste, la course à pied et le cyclisme exigent une gaine, et la natation développe le torse, les épaules et le torse.

Selon le niveau, la plupart des triathlètes doivent compter entre 2h10 et 2h40 pour terminer un programme M.

La moitié de cette période d’un triathlon est consacrée au vélo, qui attire particulièrement les cyclistes.

Sur la qualité de l’entraînement au triathlon et particulièrement sur la partie moto, il est important d’être conscient du développement de votre vélo.
Apprendre à bien nager est l’astuce pour briller dans cette épreuve de natation, mais cela demande un bon travail pendant l’entraînement.

Le triathlon est un sport accessible et triple de valeur car il exige la meilleure maîtrise de trois disciplines très exigeantes.

Toute personne qui est physiquement active et qui n’a pas de contre-indications médicales est capable d’effectuer un triathlon.
Le triathlon vous permet de changer vos plaisirs en combinant vélo, natation et jogging.

Fermer le menu