Source : Préparation Natation Endurance de Force

Le triathlon est devenu un domaine olympique depuis les Jeux olympiques de Sydney en 2000.

Les trois sports du triathlon sont complémentaires : la natation, par exemple, améliore la respiration, ce qui est très pratique pour le vélo et le jogging.

Le triathlon n’est pas un sport extrême réservé à un athlète d’élite, c’est un jeu qui réunit trois disciplines : natation, sport, course à pied et cyclisme.

Beaucoup de jeunes hommes et femmes commencent le triathlon de 6 à 9 ans grâce à des distances adaptées à chaque âge.

Pour les courses sans drafting, les routes ne sont généralement pas interdites aux automobiles et les règles de circulation s’appliquent aux particuliers.

Après un triathlon, la période de restauration doit aussi être assez longue en raison des besoins physiques et psychologiques.

L’espace pour nager, marcher ou faire du vélo est basé sur le triathlon.

Lors d’un triathlon, l’objectif de la course de natation est d’y arriver en premier, mais de maintenir la force pour le vélo et la course.

L’aire de baignade est la plus appréhendée de ces triathlètes car c’est la plus déstabilisante de toutes.

Le triathlon est un excellent jeu pour rester occupé, en compétition dans les 3 domaines, le vélo, la natation et la course.
La distance M est aussi appelée espace olympique, c’est le format typique du triathlon.

Athlètes amateurs ou professionnels, pour le suivi et l’analyse des performances en clinique de triathlon, il est nécessaire de mettre une montre de sport étanche, équipée d’un système GPS et d’un moniteur de battements de cœur.
Le bas du corps est excité de tous côtés grâce aux 3 disciplines : La course à pied renforce non seulement les muscles mais aussi les os avec ses conséquences, le cyclisme renforce les fesses et les cuisses sans précipitation (car c’est un jeu usé), alors que la natation tonifie les jambes sans impact.

Les zones officielles du triathlon L sont 3 km de natation – 80 km de vélo – 30 km de jogging ou 1,9 km de demi natation – 90 km de vélo – 21,1 km de course.

Pour le concours, un match de natation est potentiel ou même obligatoire en fonction de la température de l’eau, ce qui permet de mieux flotter et profite aux mauvais nageurs.

Le triathlon devenant un domaine complexe en raison de son caractère multidisciplinaire, la préparation sportive est compliquée à gérer.

La nage à quatre pattes est la nage la plus épuisante, donc la plus efficace et la plus appropriée pour un triathlon.

Les épreuves d’endurance intense comme les marathons, les triathlons et autres Ironman ont été très populaires et ont vu le nombre de concurrents augmenter.

Le triathlon de distance olympique, aussi connu sous le nom de distance M, demeure le plus efficace connu avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course.
Le triathlon vous permet de varier vos plaisirs en combinant vélo, natation et jogging.

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