Source : Préparation LD Triathlon de Cannes en Salle

Le triathlon est maintenant une discipline olympique depuis les Jeux olympiques de Sydney en 2000.

La natation, le vélo et le jogging offrent plusieurs avantages car ces trois sports sont complémentaires.

Le triathlon n’est pas un sport extrême réservé à un athlète d’élite, c’est un sport qui réunit trois disciplines : natation, sport, course à pied et cyclisme.

Les épreuves de triathlon sont organisées en fonction des distances codifiées à partir de la Fédération Internationale et appliquées par les fédérations nationales en fonction de la langue qui pourrait leur être propre.

Le triathlon et les disciplines connexes sont pratiqués dans les boîtes de nuit à partir de l’âge de 6 ans et les épreuves sont disponibles dans la catégorie Poussins à partir de l’âge de 8 ans.

Il existe de nombreux formats dans le triathlon, par exemple, le format ouvert également connu sous le nom de supersprint ou XS, qui sera destiné à ceux qui veulent apprendre sur le triathlon.

La distance pour nager, faire du vélo ou marcher dépend du type de triathlon.

Dans un triathlon, les triathlètes nagent très près les uns des autres et doivent gérer le lancement de masse.

Pour être prospère, mais le triathlète doit aussi garantir qu’il est nourri.

Le triathlon est un jeu multidisciplinaire qui comprend 3 sports tels que la natation, le cyclisme et le jogging.

Un triathlète devrait avoir une bonne nutrition et une bonne hydratation pour performer sur une si longue période.

L’équipement de triathlon comprend des lunettes de natation, des casquettes de natation, des cagoules de triathlon, des bouées de natation, des pulls de natation et des palmes de marche.

Le haut du corps n’est pas en reste, la course à pied et le cyclisme nécessitent une gaine, et la natation développe le torse, les épaules et la poitrine.

Les zones officielles du triathlon S sont 750 m de natation – 20 km de vélo – 5 km de course à pied) : c’est la distance de la D1, abordable pour les débutants mais qui, si elle est pratiquée complètement, est extrêmement consommatrice d’énergie car le temps de repos est minimal.

Certains triathlons permettent d’aspirer, c’est à dire d’aspirer la personne devant vous à vélo et d’économiser environ 30 à 40% d’énergie.
En hiver ou plus souvent par mauvais temps, il est possible de s’entraîner avec un house trainer qui consiste à plier la roue arrière sur une sorte de rouleau.

Pendant les séances d’entraînement, il est nécessaire d’améliorer les techniques, tant au niveau de la respiration que des mouvements du corps.

Etre bien équipé lors d’un triathlon est très important pour les débutants comme pour les triathlètes expérimentés.

Toute personne qui est physiquement active et qui n’a pas de contre-indications médicales est équipée pour faire un triathlon.

En pratiquant le triathlon, vous devenez plus fort et plus résistant dans la vie quotidienne.

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