Source : Préparation LD Triathlon de Cannes en piscine

Le triathlon est souvent comparé au triathlon Ironman et à l’effort surhumain, mais vous trouverez des distances assez peu coûteuses que vous pourrez certainement apprécier.

Une des principales caractéristiques du triathlon est l’agencement des 3 zones avec une transition entre chacune d’elles qui doit être faite le plus rapidement possible pour gagner du temps, surtout sur les épreuves courtes.

Les 2 transitions entre les sports doivent être faites rapidement, car cela peut être crucial pour la progression et le classement de la course.

Le triathlon est une discipline sportive comprenant trois épreuves d’endurance reliées entre elles : le vélo, la natation et la course.

Pour les courses sans drafting, les routes ne sont généralement pas illégales pour les automobiles et les règles de circulation s’appliquent aux particuliers.

Le début de la natation se fait en “mass start” ou “roll start” et la natation se fait en eau libre, en rivière ou en mer.
La natation en triathlon exige beaucoup de technique et de concentration.

Dans un triathlon, les triathlètes nagent très près les uns des autres et doivent gérer le départ en masse.

Sujet à trois occasions successives, le triathlon est un jeu très complet qui devient de plus en plus populaire.

Le triathlon est un sport multidisciplinaire qui comprend 3 sports tels que la natation, le cyclisme et la course à pied.

Il est important de choisir l’équipement de triathlon idéal comme le néoprène ou les combinaisons trifonctionnelles, les chaussures de jogging et l’équipement de natation.

Très équilibré puisqu’il réunit des sports tels que le vélo et la natation, le triathlon permet de mieux équilibrer les tentatives.

Lancé dans un triathlon vous permet de spécifier une cible et de vous dépasser.

Le cours M en triathlon est idéal pour ceux qui veulent expérimenter les sens d’un triathlète.

Certains triathlons permettent d’aspirer, c’est à dire d’aspirer la personne devant vous à vélo et de réaliser une économie d’énergie de l’ordre de 30 à 40%.

La clé de votre succès en balle molle serait d’établir un lien entre le cyclisme et la course à pied.

Pour un nageur novice ou amateur, la recommandation d’un sauveteur est bénéfique pour la préparation d’un triathlon.

L’entraînement au triathlon peut être compliqué à réaliser dans 3 disciplines d’endurance : la natation, le cyclisme et la course à pied.

L’espace Iron guy ou XXL reste l’espace phare, avec 3,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon ou 42 195 km de course.

Les trois domaines qui composent le triathlon sont la natation, le cyclisme et le jogging.

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