Source : PREPA PHYSIQUE: comment se préparer pour le TRIATHLON

Le triathlon de distance olympique, le triathlon longue distance, la distance sprint et le relais mixte sont connus sous le nom de disciplines de haut niveau.

Le début d’un triathlon est arrosé, parfois par vagues successives chaque fois qu’il y a beaucoup de participants pour fluidifier la circulation des concurrents.
La natation et le vélo sont des sports pratiqués et sont donc moins traumatisants pour les articulations.

Le triathlon, qui se pratique sur une grande variété de distances, est devenu une discipline olympique en 2000 aux Jeux de Sydney.

L’épreuve cycliste se déroule le plus souvent en contre-la-montre individuel et la conduite se fait sur route ou sur route.

Que ce soit pour les novices de la région ou pour les triathlètes expérimentés, chacun peut trouver la distance qui lui convient.

Les nageurs peuvent être équipés d’une combinaison néoprène ou isotherme, surtout si la température de l’eau est basse.

Le triathlon est une série de trois sports d’endurance : natation, cyclisme et course à pied.

Une saison de triathlon est divisée en plusieurs périodes qui consistent en des cycles de 3 à 6 semaines.

Les triathlètes se tiennent à l’alignement de départ et partent tous exactement au même moment.

Il est très important de choisir l’équipement de triathlon idéal tel que le néoprène ou les combinaisons trifonctionnelles, les chaussures de course et le matériel de natation.

L’équipement de triathlon comprend des lunettes de natation, des casquettes de natation, des cagoules de triathlon, des bouées de natation, des pull-overs et des palmes de natation.

Le triathlon est un sport exigeant car, par définition, il comprend 3 domaines : la natation, le cyclisme et la course à pied.

Selon le niveau, la plupart des triathlètes doivent compter entre 2h10 et 2h40 pour terminer un programme M.

En compétition, les triathlètes nagent à quatre pattes, mais en pratique, d’autres nageurs doivent travailler car ils sont complémentaires et travaillent avec d’autres fabricants de muscles.

Sur la qualité de l’entraînement au triathlon et surtout sur la partie vélo, il est très important que vous soyez conscient du développement de votre vélo.

Exactement comme le vélo, il peut y avoir des parcours vallonnés pour la course à pied, il faut donc être bien préparé.

Une combinaison en néoprène est recommandée pour la baignade et peut être portée par-dessus la combinaison trifonctionnelle.

La formule XS du triathlon courte distance reste parfaitement réalisable avec un petit entraînement pour débutants.

Grâce à ses trois disciplines, le triathlon aide à prévenir les maux de dos en nageant, ce qui renforce le haut du corps, renforce la colonne vertébrale et la région abdominale.

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