Source : Première Semaine d’Entrainement Pour Mon Triathlon

Le triathlon est un sport qui combine la natation, le cyclisme et le jogging et qui a la particularité de relier les trois disciplines les unes aux autres.

Si l’entraînement se déroule dans une piscine, même l’après-midi d’une compétition hiérarchique, la natation se déroule dans un environnement naturel : étang, lac, mer ou rivière.

Les trois occasions d’un triathlon sont reliées sans pause mais avec des rafraîchissements entre chaque sport.

Le triathlon est un sport largement pratiqué, accessible à tous, pratiqué seul ou en équipe et qui peut être pratiqué toute l’année.

Pour les courses sans drafting, les rues ne sont généralement pas interdites aux voitures et les règles de circulation s’appliquent aux participants.

Pouvoir terminer un jour un triathlon longue distance, c’est avoir beaucoup de rêves qui deviennent accessibles à un peuple grâce à la persévérance et à l’entraînement.

L’espace pour nager, faire du vélo ou de la marche est basé sur le triathlon.

Au début du triathlon, il est suggéré de s’entraîner dans chaque discipline au moins une fois par semaine.

La partie natation est la plus appréhendée de ces triathlètes car elle est de loin la plus déstabilisante de toutes.
Le volet natation du triathlon ouvre le départ de l’épreuve et se fait principalement en eau libre (lac, mer, canal, rivière).

Il est important de choisir l’équipement idéal pour le softball, comme le néoprène ou les combinaisons trifonctionnelles, les chaussures de course et l’équipement de natation.
Une bonne paire de chaussures de course est exigée, elle doit être de type triathlon, c’est-à-dire ultra-légère, rapide à porter et peut être portée sans chaussettes.

Si vous faites de l’exercice dans un bar ou seul, le triathlon n’a pas absolument besoin que vous fassiez tout deux fois plus, mais vous devez alterner les séances sportives à un rythme standard.
Les distances officielles du triathlon XS sont de 400 m à la nage – 10 km à vélo – 2,5 km à la course : c’est l’espace qui vous permet de trouver le triathlon, qui ne nécessitera aucun entraînement spécifique sauf d’avoir été nagé quelques fois auparavant.

L’équipement de base est un maillot de bain, une paire de lunettes, un bonnet de bain, un pull-boy, une planche.

Un triathlon est prêt à se préparer le jour de cette compétition et à briller pendant les épreuves.
Apprendre à bien nager est l’astuce pour briller dans cette épreuve de natation, mais cela demande un bon travail pendant l’enseignement.
Pour obtenir un triathlon, il est essentiel d’être équipé d’une combinaison tri-fonction.
Le triathlon est un jeu composé de trois disciplines en séquence : natation, cyclisme et course à pied.

En pratiquant le triathlon, vous devenez plus fort et plus résistant dans la vie quotidienne.

Fermer le menu