Source : Pour un triathlon dans de bonnes conditions

Le triathlon est un jeu qui peut être pratiqué dès l’âge de 6 ans avec des distances adaptées à chaque groupe d’âge.

Si l’entraînement se déroule dans une piscine, même l’après-midi d’une compétition hiérarchique, la natation se déroule dans un environnement naturel : étang, lac, rivière ou mer.

Les deux transitions entre les sports doivent être faites rapidement, car c’est crucial pour la progression et le classement de la course.
En France, il y a plus de 37 000 membres, soit plus du double du nombre de participants ordinaires, et 1700 compétitions en France.

Pour améliorer le fonctionnement des adversaires, le triathlon a été développé avec l’évolution d’équipements particuliers, comme les maillots de bain dédiés au triathlon et les vélos contre la montre ou les vêtements “trifonctionnels”.

Le Salon se compose de trois classes : natation, cyclisme et course à pied et est la natation qui commence la course.

En triathlon, afin d’avoir la possibilité de suivre le parcours à vélo, le procès doit pouvoir être retiré rapidement.

La plupart des gymnases acceptent les enfants dès l’âge de 8 ans.

Les chaussures de course sont très importantes car elles préservent vos articulations et préviennent la fatigue musculaire.

Le port d’une combinaison de triathlon est permis à moins que la température de l’eau soit supérieure à 24°C.

Les combinaisons de triathlon en néoprène sont autorisées lorsque la température de l’eau est inférieure à 24°C et sont obligatoires lorsque la température de l’eau est inférieure à 16°C.

Un bon équipement de triathlon n’est pas obligatoire mais crucial.

Pour pratiquer le triathlon, il est judicieux de s’équiper d’un minimum, surtout d’un vélo de route et d’une combinaison en néoprène.

Les distances officielles du triathlon S sont de 750 m de natation – 20 km de vélo – 5 km de course à pied) : c’est la distance du D1, bon marché pour ceux qui sont nouveaux dans le jeu mais qui, si elle est bien faite, est extrêmement énergivore car le temps de repos est limité.

Certains triathlons permettent de dessiner, c’est à dire d’aspirer, c’est à dire de coller la personne face à vous à vélo et permet une économie d’énergie d’environ 30 à 40%.

Le triathlon devenant un domaine complexe en raison de sa nature multidisciplinaire, la préparation sportive est compliquée à gérer.
Apprendre à bien nager est l’astuce pour briller dans cette épreuve de natation, mais cela demande un bon travail pendant l’entraînement.

Les épreuves d’endurance extrême comme les marathons, les triathlons et autres Ironman ont été très populaires et ont connu une augmentation du nombre de compétitions.

Le triathlon découverte se déroule sur une courte distance ou distance XS, soit 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course.

Le triathlon rompt la régularité et la monotonie sportives et améliore la santé cardiaque en créant une endurance cardiorespiratoire.

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