Source : PLAN d’entrainement personnalisé en TRIATHLON | Comment bien suivre son plan ?

Le triathlon est souvent comparé au triathlon Ironman et à l’effort surhumain, mais il existe des distances très abordables que vous pouvez rapidement apprécier.
Dans les années 1980, le triathlon est arrivé en Europe et le premier triathlon longue distance a eu lieu à Nice en 1982.

Le triathlon n’est pas un sport extrême réservé à un athlète d’élite, c’est un jeu qui réunit trois sports, la natation, la course et le cyclisme.

Beaucoup de jeunes commencent le triathlon de 6 à 9 ans grâce à des espaces adaptés à chaque âge.

Le triathlon est disponible dans différents environnements comme le triathlon cross ou le triathlon d’hiver.

Au départ, le cyclisme était comme une course contre la montre, mais ce domaine est de plus en plus confondu avec le cyclisme traditionnel du peloton.

En triathlon, pour pouvoir suivre le parcours à vélo, la combinaison doit être en mesure d’être éliminée immédiatement.

Le tout premier entraînement de triathlon est basé sur des séances d’entraînement pour les aider à développer leurs capacités motrices.

Le triathlon est un sport qui nécessite beaucoup d’équipement puisqu’il combine trois disciplines.

L’espace de nage varie selon le format du triathlon et peut varier de 750 m (distance de sprint) à 3800 m (espace Ironman).

Le triathlon est un domaine passionnant mais stimulant qui exige un engagement total de la part du triathlète, tant au niveau de la compétition et de l’entraînement que de l’équipement choisi.

Athlètes amateurs ou professionnels, pour suivre et analyser les performances lors de la pratique du triathlon, il est indispensable de porter une montre de sport étanche, équipée d’un système GPS et d’un moniteur de battements de cœur.

Participer à un triathlon vous permet de vous fixer un objectif et de vous dépasser.

Les zones officielles du triathlon L sont 3 km de natation – 80 km de vélo – 30 km de course à pied ou 1,9 km de demi natation – 90 km de vélo – 21,1 km de jogging.

En compétition, les triathlètes nagent à quatre pattes, mais en pratique, d’autres nageurs doivent travailler car ils sont complémentaires et travaillent des chaînes musculaires supplémentaires.

Un vélo de triathlon est plus rapide et plus confortable qu’un VTT.

Une alimentation saine et équilibrée est recommandée lors de la planification d’un triathlon.

Il est important d’avoir une bonne préparation physique pour le triathlon quel que soit le format choisi : du XS au iron man.

Le triathlon de distance olympique, aussi connu sous le nom de distance M, demeure le plus connu avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.

Un Ironman est à la terminologie commune du triathlon le titre donné à un certain nombre des formats les plus longs dans la région.

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