Source : Plan d’entrainement Norseman ! Je vous montre tout

Le triathlon est composé de trois activités athlétiques en séquence : natation, cyclisme et course à pied.

Si l’enseignement se déroule dans une piscine, même l’après-midi d’un concours hiérarchique, la natation se déroule dans un environnement naturel : étang, lac, rivière ou mer.
La natation et le vélo sont des sports transportés et sont donc moins traumatisants pour vos articulations.

Les épreuves de triathlon sont organisées selon des distances codifiées par la Fédération Internationale et utilisées par les fédérations nationales en fonction de la langue qui peut leur être spécifique.

Le triathlon peut être disponible dans différents environnements comme le triathlon à jambes croisées ou le triathlon d’hiver.

Au début, le vélo était comme une course contre la montre, mais cette discipline est de plus en plus confondue avec le cyclisme en peloton conventionnel.
La natation en triathlon exige beaucoup de concentration et de technique.

L’orientation fait partie des enjeux de la piscine : il faut savoir s’inspirer de la gauche comme de la droite et nager en ligne directe.
En hiver, les excursions à vélo sont un peu plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de course ou de natation.

La distance de nage varie en fonction de la structure de ce triathlon et peut varier de 750 m (distance de sprint) à 3800 m (espace Ironman).

Le triathlon vous amène à maîtriser plusieurs domaines en une seule course : piscine, pédalage et course à pied.

L’entrée au triathlon renforce le cardio-vasculaire et mobilise tout le corps.

Un entraînement particulier de triathlon en S ou Ironman n’a rien à voir avec cela, c’est comme préparer un 1500m ou un marathon.

La distance de ce triathlon L est un espace qui vous permet de comprendre votre propre corps, de gérer vos tentatives sous peine de punition en courant.

L’équipement de natation simple est un maillot de bain, un ensemble de lunettes, un bonnet de bain, un pull-boy, une planche.
En hiver ou plus généralement par mauvais temps, il est possible de s’entraîner avec un home trainer qui consiste à plier la roue arrière sur une sorte de rouleau.

Pendant l’entraînement, effectuez différents parcours, sur terrain plat, en pente ou en descente.

Etre bien équipé lors d’un triathlon est très important pour les débutants comme pour les triathlètes expérimentés.

Toute personne qui est physiquement active et qui n’a pas de contre-indications médicales est capable d’effectuer un triathlon.

Le triathlon est extrêmement bénéfique pour une croissance physique harmonieuse puisque le vélo et la natation ne sont pas des activités usées.

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