Source : PLAN d’entrainement HALF IRONMAN | TRIATHLON

Le triathlon est une façon fantastique d’améliorer votre clinique ou de relever un nouveau défi.

Pour pratiquer le triathlon, un niveau minimum d’équipement est requis dans chaque discipline : un maillot de bain, un chapeau et des lunettes de natation, un vélo, un casque et un casque pour votre épreuve cycliste et un ensemble de course pour le jogging.

Le triathlon est un jeu où trois sports distincts sont reliés : la natation, le cyclisme et la course à pied.

Le triathlon est une discipline sportive composée de trois épreuves d’endurance reliées entre elles : le vélo, la natation et le jogging.

Le triathlon ainsi que les disciplines connexes sont pratiqués dans des clubs dès l’âge de 6 ans et les épreuves sont disponibles auprès du groupe Poussins à l’âge de 8 ans.

Le Salon se compose de 3 parcours : vélo, natation et jogging et c’est votre natation qui donne le départ de la course.

Les nageurs peuvent être équipés d’une combinaison néoprène ou isotherme, surtout si la température de l’eau est basse.

Pour débuter en triathlon, il faut d’abord être motivé et adhérer à un entraînement dans chaque discipline.
En hiver, les sorties à vélo sont plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de course ou de natation.
Le volet natation de ce triathlon ouvre le début de l’événement et se déroule principalement en eau libre (lac, mer, canal, rivière).

Pour les gens qui sont habitués aux longues distances et qui veulent relever un tout nouveau défi, des triathlons extrêmes sont progressivement apparus, comme le Norseman Xtreme Triathlon, par exemple.

En mélangeant trois domaines, le triathlon est un sport complet.

L’Ironman est un format longue distance qui nécessite une pratique assidue car il comprend 3,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon de course.

Les zones officielles de ce triathlon M sont 1,5 km de natation – 40 km de vélo – 10 km de course à pied : c’est en fait la distance olympique, celle qui apprend à gérer l’effort.

Pour le concours, un maillot de bain est potentiel ou même obligatoire en fonction de la température de l’eau, il permet donc de flotter et profite aux mauvais nageurs.
En hiver ou plus fréquemment par mauvais temps, il est possible de s’entraîner avec un home trainer qui consiste à plier la roue arrière sur une sorte de rouleau.

Une alimentation saine et équilibrée est recommandée lors de la planification d’un triathlon.

Les épreuves d’endurance intense comme les marathons, les triathlons et autres Ironman ont été très populaires et ont connu une augmentation du nombre de compétitions.

De plus en plus d’athlètes se lancent dans le triathlon, en particulier des coureurs qui ont été blessés ou qui souhaitent cesser de courir.

Les trois domaines qui composent le triathlon sont le vélo, la natation et le jogging.

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