Source : PISCINE FERMEE | 5 méthodes pour continuer ton ENTRAINEMENT en natation CHEZ TOI

Tout le monde peut trouver le triathlon en loisir ou en compétition, séparément, en paires ou en wedges.

Si l’entraînement a lieu dans une piscine, même l’après-midi d’une compétition de triathlon, la natation se déroule dans un environnement naturel : étang, lac, rivière ou mer.

Les participants doivent être performants dans toutes les disciplines, en imposant la vitesse pour produire des transitions entre les disciplines.

Beaucoup de jeunes hommes et femmes commencent le triathlon de 6 à 9 ans grâce à des distances adaptées à chaque âge.
Plusieurs sports dérivés ont vu le jour grâce au développement du triathlon, par exemple le duathlon, l’aquathlon ou le paratriathlon.

Au début, le vélo était comme une course contre la montre, mais cette discipline est de plus en plus confondue avec le cyclisme traditionnel en peloton.

En triathlon, pour pouvoir suivre le programme cycliste, la combinaison doit être en mesure d’être éliminée immédiatement.

Au début du triathlon, il est recommandé de s’entraîner dans chaque discipline au moins une fois par semaine.

Les chaussures de course sont très importantes car elles préservent vos articulations et protègent contre la fatigue musculaire.

Les triathlètes se tiennent sur la ligne de départ et partent tous exactement au même moment.

Il est très important de choisir le bon équipement de triathlon comme le néoprène ou les combinaisons trifonctionnelles, les chaussures de course et le matériel de natation.

Un bon équipement de softball n’est pas obligatoire mais crucial.

Pour pratiquer le triathlon, il est judicieux de s’équiper d’un minimum, notamment d’un vélo de route et d’une combinaison en néoprène.

Les zones officielles de ce triathlon M sont 1,5 km de natation – 40 km de vélo – 10 km de course à pied : c’est l’espace olympique, celui qui apprend à gérer l’effort.

Certains triathlons permettent le tirage au sort, c’est-à-dire un abri ventouse, c’est-à-dire le collage de la personne devant vous à vélo et permettent une économie d’énergie d’environ 30 à 40%.

La séquence natation-cyclisme n’est pas très compliquée, l’esprit tourne un peu quand on sort de l’eau mais il n’y a rien d’alarmant.

Une alimentation saine et équilibrée est recommandée lors de la préparation d’un triathlon.

L’avantage du triathlon est que l’enseignement n’est jamais ennuyeux.

La formulation XS du triathlon courte distance reste parfaitement réalisable avec un peu d’entraînement pour les novices.

Les trois domaines qui composent le triathlon sont le vélo, la natation et la course à pied.

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