Source : Performer sur IRONMAN avec 10 heures d’entrainement par semaine (en moyenne)

Le triathlon est un bon moyen de diversifier votre clinique ou de relever un nouveau défi.
Dans les années 1980, le triathlon est venu en Europe et le premier triathlon longue distance a eu lieu à Nice en 1982.

Les participants doivent être performants dans chaque domaine, en imposant la vitesse pour faire des transitions entre les disciplines.

Le triathlon est une discipline sportive comprenant trois épreuves d’endurance liées : le vélo, la natation et la course à pied.

Pour améliorer les performances des adversaires, le triathlon a été développé avec l’évolution d’équipements spécifiques, tels que les maillots de bain dédiés au triathlon et les vélos de contre-la-montre ou les vêtements “trifonctionnels”.

Certains triathlons de quelques jours sont basés sur des formats Ironman doubles, triples ou quintuples.

Un nageur désirant participer à un triathlon doit avoir un équipement spécifique.

Le tout premier entraînement de triathlon repose sur des exercices amusants pour les aider à développer leurs habiletés motrices.

Une période de triathlon est divisée en plusieurs périodes qui comprennent des cycles de 3 à 6 semaines.

Le triathlon est un sport multidisciplinaire qui comprend 3 sports tels que la natation, le cyclisme et la course à pied.

Le triathlon exige que vous appreniez plusieurs disciplines dans une course : piscine, pédalage et course à pied.

Un bon équipement de triathlon n’est pas obligatoire mais crucial.

Pour pratiquer le triathlon, il est conseillé de s’équiper d’un minimum, notamment d’un vélo de route et d’une combinaison néoprène.

Les distances officielles du triathlon M sont 1,5 km de natation – 40 km de vélo – 10 km de course à pied : c’est en fait l’espace olympique, celui qui apprend à gérer l’effort.
Un triathlon courte distance comprend XS, S et M tandis que la longue distance comprend L et XL.

Découverte, espace court ou moitié Ironman, il faut adopter une stratégie d’entraînement pour être prospère dans ce triple travail.

Tout au long des séances d’entraînement, il est nécessaire d’améliorer les processus, tant au niveau de la respiration que des mouvements du corps.

Une combinaison en néoprène est suggérée pour la natation et peut être portée par-dessus la combinaison trifonctionnelle.

Le triathlon de distance olympique, aussi appelé distance M, reste le plus efficace connu avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.

En pratiquant le triathlon, vous devenez plus fort et plus résistant dans la vie régulière.

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