Source : Performances aérobies en triathlon

En 1977, le triathlon longue distance a été créé à Hawaii et depuis que nous parlons de triathlon Ironman.

Le triathlon se pratique de façon indépendante ou à deux ou à trois, ce qui permet à chacun de s’amuser dans la discipline qu’il maîtrise le mieux.
La natation et le cyclisme sont des sports portés et sont donc moins traumatisants pour vos articulations.

C’est un jeu vraiment complet qui ne crée pas de déséquilibre musculaire comme le cyclisme ou le tennis.

Ironman est à la langue fréquente du triathlon le titre donné à l’un des formats les plus drôles de la discipline.

Pouvoir terminer un jour un triathlon longue distance, c’est beaucoup de rêve qui devient accessible à certaines personnes grâce à la persévérance et à l’entraînement.

Pour bien se préparer au triathlon, les athlètes doivent perfectionner leur technique de natation sans relâche.

Le premier entraînement de triathlon repose sur des exercices amusants pour les aider à développer leurs habiletés motrices.

Les chaussures de course sont très importantes car elles préservent vos articulations et protègent contre la fatigue musculaire.

Le port d’une combinaison de triathlon est permis à moins que la température de l’eau soit supérieure à 24°C.

Lors de l’entraînement de triathlon, de course à pied et de cyclisme, vous avez besoin de vêtements spécialisés, ultra respirants et confortables.

Un bon équipement de softball n’est pas obligatoire mais crucial.

Pour pratiquer le triathlon, il est judicieux de s’équiper d’un minimum, notamment d’un vélo de route et d’une combinaison en néoprène.
Les distances officielles de ce triathlon XS sont de 400 m à la nage – 10 km à vélo – 2,5 km en course à pied : c’est l’espace qui vous permet de trouver le triathlon, qui ne nécessite aucun entraînement spécifique sauf d’avoir été nagé plusieurs fois auparavant.

La pierre angulaire de la natation de triathlon est d’avoir le bon geste, qui peut être appris en prenant des leçons avancées avec un sauveteur ou avec son club.

La séquence natation-cyclisme n’est pas très compliquée, l’esprit tourne un peu quand on sort de l’eau mais il n’y a rien d’alarmant.

Pendant l’entraînement de triathlon, faites différents cours, sur terrain plat, en pente ou en descente.

Le triathlon est un sport accessible et triplement bénéfique car il nécessite la meilleure maîtrise de trois disciplines très exigeantes.

En triathlon, il existe différentes distances qui vous permettent de pratiquer à partir de 6 ans, en fonction de vos attentes, de votre formation sportive et de vos objectifs.

Le triathlon rompt avec le sport régulier et monotone et améliore la santé cardiaque en développant l’endurance cardiorespiratoire.

Fermer le menu