Source : Organiser ton entrainement NATATION en 3 minutes

Le triathlon est un excellent moyen de diversifier votre pratique ou de relever un nouveau défi.

Le début d’un triathlon est groupé, parfois par vagues successives lorsqu’il y a beaucoup de participants pour fluidifier la circulation des compétitions.

Le triathlon est un sport où trois sports distincts sont reliés : la natation, le cyclisme et le jogging.
En France, il y a plus de 37 000 membres, soit plus du double du nombre de participants ordinaires, et 1700 compétitions en France.

Pour les jeunes triathlètes, les places sont adaptées à chaque âge.

Au départ, le vélo était comme une course contre la montre, mais cette région est de plus en plus confondue avec le vélo peloton conventionnel.

Les distances à parcourir en vélo et en course à pied sont toujours plus grandes, du sprint au triathlon “Iroman”.

Pour débuter en triathlon, il faut d’abord être motivé et adhérer à un entraînement dans chaque discipline.

Le triathlon est un sport qui demande beaucoup d’équipement puisqu’il combine trois disciplines.

Pour gérer la partie natation du triathlon en plus d’être possible, il est important d’être bien placé dans le peloton de départ.

Les combinaisons de triathlon en néoprène sont autorisées lorsque la température de l’eau est inférieure à 24°C et sont donc obligatoires lorsque la température de l’eau est inférieure à 16°C.

Un bon équipement de softball n’est pas obligatoire mais crucial.

Le triathlon est un sport exigeant car, par définition, il comprend 3 domaines : la natation, le cyclisme et la course à pied.

Les distances officielles du triathlon L sont de 3 km à la nage – 80 km à vélo – 30 km en course à pied ou 1,9 km en demi-lune – 90 km à vélo – 21,1 km en marche.

L’équipement de natation de base est un maillot de bain, une paire de lunettes, un bonnet de bain, un pull-boy, une planche.

Découverte, bref espace ou demi Ironman, il faut adopter une stratégie d’entraînement pour être prospère dans ce triple travail.

Pour un nageur débutant ou amateur, la recommandation d’un sauveteur est bénéfique pour la préparation d’un triathlon.

Discipline olympique depuis 2000, le triathlon a gardé dans l’esprit de certaines personnes une image du sport qui est difficile à obtenir et hors de portée des novices.

Avant, le triathlon était comparé à l’Iron Man, à quelque chose de très violent, mais maintenant la discipline est devenue très démocratique et est accessible à tous : des plus petits aux plus grands et aussi à toutes les tailles.

Grâce à ses trois zones, aide à prévenir les maux de dos de la natation, ce qui renforce le haut du corps, renforce le dos et la région lombaire.

Fermer le menu