Source : Optimiser son entrainement : Progressez en triathlon

Le triathlon est un sport qui peut être pratiqué dès l’âge de 6 ans avec des distances adaptées à chaque catégorie d’âge.

Les trois sports du triathlon sont complémentaires : la natation, par exemple, améliore la respiration, ce qui est très utile pour le vélo et le jogging.

La pratique d’un sport enchaîné permet de ne pas se lasser de faire du vélo, de la natation ou du jogging.

Le triathlon est un espace sportif composé de trois épreuves d’endurance reliées entre elles : natation, cyclisme et course à pied.
Un certain nombre de sports dérivés ont émergé à la suite de la maturation du triathlon, par exemple le duathlon, l’aquathlon ou le paratriathlon.

Le début de la natation se fait en ” départ groupé ” ou en ” départ en roulis ” et la natation se fait en eau libre, en lac ou en mer.

Pour bien se préparer au triathlon, les athlètes doivent perfectionner leur technique de natation sans relâche.

Au début du triathlon, il est recommandé de s’entraîner dans chaque région au moins une fois par semaine.

Cependant, pour être prospère, le triathlète doit aussi s’assurer qu’il est nourri.

Soyez conscient de votre niveau de natation et ne vous tenez pas debout à l’avant si vous ne nagez pas très vite.

Il est très important de choisir le bon équipement de softball comme le néoprène ou les combinaisons trifonctionnelles, les chaussures de course et le matériel de natation.

En triathlon, les accessoires et l’équipement ne sont pas des accessoires obligatoires, mais ils sont essentiels à la relaxation pendant la pratique.

Un entraînement de triathlon particulier sur un S ou Ironman n’a rien à voir avec cela, c’est comme préparer un 1500m ou un marathon.

Selon le niveau, la plupart des triathlètes devront compter entre 2h10 et 2h40 pour compléter un cours M.

En compétition, les triathlètes nagent à quatre pattes, mais dans la pratique, les autres nageurs devraient travailler parce qu’ils sont complémentaires et travaillent avec d’autres fabricants de muscles.

Avec une série de natation, de cyclisme et de course à pied, le triathlon est un domaine extrêmement complet mais aussi très chronophage en raison du triple entraînement qu’il implique.

Tout comme le vélo, il peut y avoir des sentiers vallonnés pour la course à pied, et donc vous voulez être bien préparé.

Terrain olympique depuis 2000, le triathlon a conservé dans l’esprit de certaines personnes une image du sport difficile à obtenir et hors de portée des novices.
Le triathlon est un sport qui se compose de 3 domaines dans l’ordre : la natation, le cyclisme et la course à pied.

Le triathlon est très précieux pour un développement physique harmonieux puisque la natation et le cyclisme ne sont pas des activités usées.

Fermer le menu