Source : Optimiser son efficacité à vélo – Progressez en triathlon

Le triathlon est souvent comparé au triathlon Ironman et à l’effort surhumain, mais il y a des distances très abordables que vous pouvez rapidement apprécier.
Dans les années 1980, le triathlon est venu en Europe et le premier triathlon longue distance a eu lieu à Nice en 1982.

Le triathlon est un jeu dans lequel trois sports distincts sont reliés : la natation, le cyclisme et la course à pied.

C’est un jeu très complet qui ne crée pas de tensions musculaires comme le vélo ou le tennis.

L’Ironman, dont le nom est d’abord celui d’une compétition à l’arrivée de leur très longue distance d’endurance (XXL), est également devenu au fil de sa fondation un triathlon longue distance.

Le triathlon est un sport qui se pratique sur des distances allant de 10 kilomètres à plus de 200 kilomètres.

Pour bien se préparer au triathlon, les athlètes doivent perfectionner leur technique de natation sans relâche.
Nager dans l’eau libre bouleverse la donne : il faut parfois nager à contre-courant, et surtout pour s’y retrouver.

Pour travailler, le triathlète doit s’assurer qu’il est nourri.

Le triathlon est l’un des sports qui connaît la croissance la plus rapide sur la planète, composé de natation, de cyclisme et de course en série.

Il est très important de choisir l’équipement idéal pour le softball comme le néoprène ou les combinaisons trifonctionnelles, les chaussures de jogging et les équipements de natation.

L’obtention en triathlon renforce le cardio-vasculaire et mobilise tout le corps.

Le haut du corps n’est pas en reste, la course à pied et le cyclisme nécessitent une gaine, et la natation développe les bras, les épaules et la poitrine.

Le cours M en triathlon est parfait pour ceux qui souhaitent vivre les sensations d’un triathlète.

Certains triathlons permettent d’aspirer, c’est-à-dire d’aspirer l’individu devant soi à vélo et permettent une économie d’énergie de l’ordre de 30 à 40%.
En hiver ou plus souvent quand il fait mauvais temps, il est possible de s’entraîner avec un house trainer qui est en train de plier la roue arrière sur une sorte de rouleau.
Apprendre à bien nager est la clé pour exceller dans cette occasion de natation, mais cela exige un bon travail pendant l’entraînement.

Une combinaison en néoprène est recommandée pour la natation et peut être portée sur la combinaison trifonctionnelle.

En triathlon, il existe des distances distinctes qui vous permettent de pratiquer dès l’âge de 6 ans, en fonction de vos attentes, de votre niveau sportif et de vos objectifs personnels.

Grâce à ses trois zones, aide à prévenir les maux de dos par la natation, ce qui renforce le haut du corps, renforce la colonne vertébrale et la région lombaire.

Fermer le menu