Source : Notre AVIS OBJECTIF sur le combo PLAQUETTES + PULL BUOY

Le triathlon est souvent comparé au triathlon Ironman et à l’effort surhumain, mais il existe des distances très abordables que vous pouvez certainement apprécier.

Si l’entraînement se déroule dans une piscine, le jour d’un concours hiérarchique, la natation se déroule dans un environnement naturel : lac, étang, rivière ou mer.

Les distances d’un traithlon varient en fonction des compétitions.

Le triathlon est une zone sportive composée de trois épreuves d’endurance liées : natation, cyclisme et jogging.

L’épreuve cycliste se déroule le plus souvent sous la forme d’un contre-la-montre unique et la course se déroule sur route ou dans la rue.

Il existe de nombreux formats dans le triathlon, y compris le format ouvert également connu sous le nom de supersprint ou XS, qui est destiné aux personnes qui veulent apprendre sur le triathlon.

Les nageurs peuvent être équipés d’une combinaison néoprène ou isotherme, surtout si la température de l’eau est basse.

Lorsque vous débutez en triathlon, il est suggéré de vous entraîner dans chaque région au moins une fois par semaine.

La partie natation est la plus appréhendée des triathlètes car c’est de loin la plus déstabilisante de toutes.

Le triathlon est un excellent sport pour rester actif, en compétition dans les 3 disciplines, natation, cyclisme et course à pied.

Le triathlon est une discipline passionnante mais stimulante qui exige un engagement total de la part du triathlète, tant au niveau de l’entraînement et de la compétition que de l’équipement choisi.

Triple sport ultra complet, le triathlon est de plus en plus pratiqué par les filles.

L’Ironman est un format longue distance qui nécessite une pratique assidue puisqu’il comprend 3,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon de course.
Les zones officielles du triathlon XS sont 400 m de natation – 10 km de vélo – 2,5 km de course à pied : c’est l’espace qui vous permet de trouver le triathlon, qui ne nécessite aucun entraînement particulier sauf d’avoir été nagé quelques fois auparavant.

L’équipement de natation simple est un maillot de bain, une paire de lunettes, un bonnet de bain, un pull-boy, une planche.

Avec une série de natation, de cyclisme et de course à pied, le triathlon est une discipline très complète, mais qui prend aussi beaucoup de temps en raison du triple entraînement qu’il implique.

Pour un nageur débutant ou amateur, les conseils d’un maître nageur sont utiles pour la préparation d’un triathlon.

Il est important d’avoir une préparation physique fantastique pour le triathlon quel que soit le format choisi : du XS au iron guy.
Le triathlon est un jeu qui se compose de trois domaines en séquence : la natation, le cyclisme et le jogging.

Le triathlon rompt la régularité et la monotonie sportives et améliore la santé cardiaque en créant une endurance cardiorespiratoire.

Fermer le menu