Source : NORSEMAN l’Xtrem TRIATHLON, une aventure humaine. Vivez ce triathlon de l’intérieur.

En 1977, le triathlon longue distance est né à Hawaii et depuis lors, nous parlons du triathlon Ironman.

Le début d’un triathlon est groupé, parfois en vagues successives chaque fois qu’il y a beaucoup de participants pour fluidifier la circulation des compétitions.

Les distances d’un traithlon varient selon les compétitions.

Les épreuves de triathlon sont divisées en plusieurs dénominations en fonction de l’espace.

L’épreuve cycliste se déroule le plus souvent sous la forme d’un contre-la-montre unique et se déroule sur la route ou dans la rue.

Il existe actuellement de nombreux formats dans le triathlon, y compris le format ouvert également connu sous le nom de supersprint ou XS, qui sera destiné aux personnes qui veulent apprendre sur le triathlon.

Les triathlètes portent généralement un bonnet de bain et des lunettes de protection pour terminer le cours de natation en eau libre.

Pour commencer le triathlon, il faut d’abord être encouragé et adhérer à un entraînement dans chaque discipline.

Il est possible de s’entraîner seul, mais rejoindre un club de course à pied, de triathlon ou de piscine est la meilleure façon de s’inspirer et d’apprendre à connaître d’autres triathlètes.

Le triathlon est un jeu multidisciplinaire qui comprend 3 sports tels que la natation, le cyclisme et le jogging.

Pour ceux qui sont habitués aux longues distances et qui souhaitent relever un tout nouveau défi, les triathlons extrêmes ont lentement émergé, comme le Norseman Xtreme Triathlon, par exemple.

Un bon équipement de softball n’est pas obligatoire mais crucial.

L’Ironman est un format longue distance qui nécessite une pratique assidue puisqu’il comprend 3,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon de course.

En fonction du niveau de ce triathlète, de nombreux participants doivent compter entre 1h15 et 1h40 pour un stage S.

L’équipement de natation pour l’entraînement de triathlon est bon marché et peut facilement être vu dans les sites sportifs massifs.

Découverte, courte distance ou demi Ironman, vous devez adopter une stratégie d’entraînement pour réussir dans ce triple travail.

Pendant l’entraînement, effectuez différents parcours, sur terrain plat, en pente ou en descente.

Etre bien équipé pendant un triathlon est tout à fait essentiel pour les débutants et les triathlètes expérimentés.

Le triathlon de distance olympique, aussi connu sous le nom de distance M, demeure le plus connu avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.

Le triathlon rompt la régularité et la monotonie sportives et améliore la santé cardiaque en créant une endurance cardiorespiratoire.

Fermer le menu