Source : Natation Triathlon | Comment améliorer son 1500 mètres en eau libre pour son prochain triathlon ?

Tout le monde peut découvrir le triathlon, que ce soit en loisir ou en compétition, séparément, en paires ou en wedges.

Le triathlon se pratique seul ou à deux ou à trois, ce qui permet à chacun de s’amuser dans la discipline qu’il maîtrise le mieux.

Le triathlon est un sport où trois sports différents sont liés : le vélo, la natation et le jogging.

Le triathlon peut aider à renforcer le système cardiovasculaire et est un sport anti-stress.

Pour améliorer les performances des adversaires, le triathlon a été développé avec le développement d’équipements particuliers, tels que les maillots de bain dédiés au triathlon et aux cycles contre la montre ou les vêtements “trifonctionnels”.

Après un triathlon, la période de récupération doit aussi être assez longue en raison des exigences physiques et mentales.

Pour votre épreuve de natation, les athlètes peuvent adopter une combinaison trifonctionnelle qu’ils gardent de la natation au jogging.

Lors d’un triathlon, les triathlètes nagent très près les uns des autres et doivent gérer le départ en masse.

La partie natation est la plus appréhendée des triathlètes car elle est de loin la plus déstabilisante de toutes.

Le triathlon est l’un des sports qui connaît la croissance la plus rapide au monde, comprenant le vélo, la natation et le jogging en série.

Les combinaisons de triathlon en néoprène sont autorisées lorsque la température de l’eau est inférieure à 24°C et sont donc obligatoires lorsque la température de l’eau est inférieure à 16°C.

Triple sport ultra complet, le triathlon est pratiqué par les femmes.

Le haut du corps n’est pas en reste, la course à pied et le vélo nécessitent un fourreau, et la natation développe le torse, les épaules et le torse.

De nombreux triathlètes choisissent entre 1h30 et 13h selon la distance parcourue, alors que l’entraînement doit être différent.

La pierre angulaire de la natation triathlon serait d’obtenir le bon geste, qui peut être entendu en prenant des leçons avancées en utilisant un sauveteur ou avec son club.
En hiver ou plus souvent quand il fait mauvais temps, il est possible de s’entraîner avec un house trainer qui est en train de bloquer la roue arrière sur une sorte de rouleau.

Pendant l’entraînement de triathlon, faites différents cours, sur terrain plat, en pente ou en descente.

Les épreuves d’endurance intense comme les marathons, les triathlons et autres Ironman ont été très populaires et ont vu le nombre de concurrents augmenter.

Toute personne qui est physiquement active et qui n’a pas de contre-indications médicales est équipée pour faire un triathlon.

Un Ironman est dans la langue commune du triathlon le nom donné à l’un des plus grands formats dans la région.

Fermer le menu