Source : NATATION | Premier TRIATHLON – 3 CONSEILS

En triathlon, les épreuves hommes et femmes se déroulent à l’intérieur de la distance olympique, c’est-à-dire 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de jogging.

Les 3 sports du triathlon sont complémentaires : la natation, par exemple, améliore la respiration, ce qui est très utile pour le vélo et le jogging.

La pratique d’un jeu enchaîné vous permet de ne pas éliminer le vélo, la natation ou le jogging.

Le triathlon est une discipline sportive comprenant trois épreuves d’endurance liées : natation, cyclisme et course à pied.

Pour améliorer le fonctionnement des compétiteurs, le triathlon s’est développé avec le développement d’équipements particuliers, comme les maillots de bain dédiés au triathlon et les vélos de contre-la-montre ou les vêtements “trifonctionnels”.

Certains triathlons de quelques jours sont basés sur des formats Ironman doubles, triples ou quintuples.

Les triathlètes portent généralement un bonnet de bain et des lunettes de protection pour terminer le cours de natation en eau libre.

L’orientation est l’une des difficultés de la piscine : il faut savoir s’inspirer de la gauche comme de la droite et nager en ligne directe.
En hiver, les excursions à vélo sont plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de natation ou de course à pied.

Le triathlon est l’un des sports qui connaît la croissance la plus rapide sur la planète, composé de natation, de cyclisme et de course à pied en succession.

La coutume du triathlon exige un équipement de base composé d’une combinaison en néoprène, d’un trifonctionnement et d’une paire de baskets de course, le triathlon typique.

En triathlon, l’équipement et les accessoires ne sont pas des accessoires obligatoires, mais ils sont essentiels au confort pendant l’entraînement.

Un entraînement spécifique de triathlon en S ou Ironman n’a rien à voir avec cela, c’est comme préparer un 1500m ou un marathon.

La plupart des triathlètes prennent entre 1h30 et 13h selon la distance parcourue, alors que l’entraînement doit être différent.
Un triathlon courte distance inclut XS, M et S tandis que la longue distance inclut L et XL.

La séquence natation-cyclisme n’est pas vraiment compliquée, l’esprit tourne un peu quand on sort de l’eau mais il n’y a rien d’alarmant.

Tout comme le vélo, il peut y avoir des sentiers vallonnés pour la course à pied, et vous devez donc vous préparer.

L’entraînement au triathlon peut être complexe pour bien performer dans trois domaines d’endurance : la natation, le cyclisme et la course à pied.

Le triathlon de distance olympique, aussi appelé distance M, reste le plus efficace connu avec 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.
Le triathlon vous permet de changer vos plaisirs en combinant la natation, le vélo et le jogging.

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