Source : Natation – Exercice pour travailler son endurance

Le triathlon est composé de trois activités athlétiques en séquence : natation, cyclisme et course à pied.

Le triathlon présente plusieurs avantages en raison de la variété des disciplines dont il est composé et des différents domaines où il peut être pratiqué.

Les participants doivent obtenir de bons résultats dans chaque domaine, en imposant le rythme pour produire des transitions entre les disciplines.

Les épreuves de triathlon sont divisées en plusieurs dénominations en fonction de la distance.

Pour les courses sans drafting, les rues ne sont généralement pas illégales pour les voitures et les règles de circulation s’appliquent aux participants.

Le triathlon se compose de 3 parcours : natation, cyclisme et course à pied et c’est la natation qui commence la course.

Les nageurs peuvent être équipés d’une combinaison néoprène ou isotherme, surtout si la température de l’eau est basse.

L’orientation est l’une des difficultés de la piscine : il faut savoir s’inspirer de la droite et de la gauche et nager en ligne droite.

Jeu ultra-complet, le triathlon exige une grande préparation physique et psychologique.

Pour gérer au mieux la partie natation du triathlon, il est essentiel d’être bien placé sur le terrain de départ.

Le triathlon vous amène à maîtriser plusieurs disciplines dans une course : natation, pédalage et jogging.

Le triathlon renforce le cardio-vasculaire et mobilise tout le corps.

L’Ironman est un format longue distance qui nécessite une pratique assidue car il comprend 3,8 km de piscine, 180 km de vélo et un marathon de course.

Les distances officielles de ce triathlon M sont 1,5 km de natation – 40 km de vélo – 10 km de course à pied : c’est en fait l’espace olympique, celui qui apprend à gérer l’effort.

Certains triathlons permettent le drafting, c’est-à-dire un abri ventouse, c’est-à-dire le collage de la personne devant vous à vélo et permettent une économie d’énergie d’environ 30 à 40%.

Découverte, courte distance ou demi Ironman, il faut adopter une stratégie d’entraînement pour réussir dans ce triple travail.

Pendant les séances d’entraînement, il est essentiel d’améliorer les processus, tant au niveau des mouvements du corps que de la respiration.
Pour un triathlon, il est essentiel d’être équipé d’une combinaison tri-fonctionnelle.

En triathlon, il existe différentes distances qui vous permettent de pratiquer dès l’âge de 6 ans, en fonction de vos attentes, de votre niveau sportif et de vos objectifs.

Le triathlon est extrêmement bénéfique pour une croissance physique compatible puisque le vélo et la natation ne sont pas des activités usées.

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