Source : Natation Entrainement Triathlon

Le triathlon est composé de trois tâches athlétiques dans l’ordre : le vélo, la natation et la course à pied.

Le début d’un triathlon est groupé, parfois par vagues successives lorsqu’il y a beaucoup de participants pour fluidifier le flux des concurrents.

Le triathlon n’est pas un sport extrême réservé à un athlète d’élite, c’est un jeu qui réunit trois sports, la natation, la course et le cyclisme.

Le triathlon aide à renforcer le système cardiovasculaire et est un sport anti-stress.
Le développement du triathlon a donné naissance à un certain nombre de sports dérivés, comme le duathlon, l’aquathlon ou le paratriathlon.

Le début de la natation se fait en “mass start” ou “roll start” et la natation se fait en eau libre, en lac ou en mer.

En triathlon, pour pouvoir suivre le parcours à vélo, le procès doit pouvoir être résolu rapidement.

Pour débuter en triathlon, il faut d’abord être motivé et adhérer à un entraînement dans chaque discipline.

Pour réussir, mais le triathlète doit aussi s’assurer qu’il est nourri.

Le triathlon est l’un des sports qui connaît la croissance la plus rapide au monde, composé de natation, de cyclisme et de jogging en série.

Pour ceux qui sont habitués aux longues distances et qui souhaitent relever un tout nouveau défi, des triathlons intenses sont progressivement apparus, comme le Norseman Xtreme Triathlon, par exemple.

Un bon équipement de softball n’est pas obligatoire mais crucial.

L’Ironman est un format longue distance qui nécessite une pratique assidue puisqu’il comprend 3,8 km de piscine, 180 km de vélo et un marathon de course.
Les distances officielles de ce triathlon XS sont de 400 m de natation – 10 km de vélo – 2,5 km de jogging : c’est l’espace qui vous permet de découvrir le triathlon, qui ne demande aucun entraînement particulier sauf d’avoir été nagé plusieurs fois auparavant.

Certains triathlons permettent d’aspirer, c’est à dire de coller la personne devant vous à vélo et permettent une économie d’énergie d’environ 30 à 40%.

En plus de l’instruction, l’équipement aidera aussi à gagner le concours.

Le choix de l’équipement est crucial en certaines occasions et ne doit pas être ignoré tout au long de la formation.

Une combinaison en néoprène est suggérée pour la natation et peut être portée par-dessus la combinaison trifonctionnelle.

En tant qu’athlète de haut vol, il est assez facile de préparer un triathlon dans un format ouvert, à condition de suivre un terrain physique adapté.

Le triathlon est extrêmement bénéfique pour une croissance physique harmonieuse puisque le vélo et la natation ne sont pas des activités usées.

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