Source : Natation entraînement triathlon de romans

En 1977, le triathlon longue distance est né à Hawaii et depuis que nous parlons du triathlon Ironman.

L’une des principales caractéristiques du triathlon est l’agencement des trois disciplines avec une transition entre chacune d’elles qui doit être effectuée le plus rapidement possible pour gagner du temps, notamment sur les épreuves courtes.

Les participants doivent bien performer dans chaque discipline, en imposant le rythme pour faire la transition entre les disciplines.

Les épreuves de triathlon sont divisées en plusieurs dénominations en fonction de l’espace.

L’épreuve cycliste se déroule le plus souvent sous la forme d’un contre-la-montre unique et la course se déroule sur la route ou sur la route.

Que ce soit pour les novices dans la discipline ou pour les triathlètes expérimentés, tout le monde peut obtenir la distance qui lui convient.
Nager en triathlon demande beaucoup de technique et de concentration.

Dans un triathlon, les triathlètes nagent très près les uns des autres et doivent gérer le départ en masse.
En hiver, les sorties à vélo sont plus difficiles à organiser et peuvent être remplacées par une séance de course ou de natation.

Pour gérer la composante natation du triathlon en plus de la possible, il est important d’être bien placé dans la zone de départ.

Le triathlon exige que vous maîtrisiez plusieurs disciplines dans une course : natation, pédalage et course à pied.

Athlètes amateurs ou professionnels, pour suivre et évaluer les performances lors d’une clinique de triathlon, il est nécessaire de porter une montre de sport étanche, équipée d’un système GPS et d’un moniteur de rythme cardiaque.

Entraîner un triathlon prend beaucoup de temps et exige une optimisation de sa propre préparation.

Les distances officielles de ce triathlon M sont 1,5 km de natation – 40 km de vélo – 10 km de course à pied : c’est en fait la distance olympique, celle qui apprend à gérer l’effort.

L’équipement de natation pour l’entraînement de triathlon est bon marché et peut facilement être trouvé dans les sites sportifs massifs.

Un vélo de triathlon est plus rapide et beaucoup plus confortable qu’un vélo de montagne.

Le choix de l’équipement est crucial en certaines occasions et ne doit pas être ignoré pendant l’entraînement.

Les épreuves d’endurance intense comme les marathons, les triathlons et autres Ironman ont été très populaires et ont observé une augmentation du nombre de concurrents.
Le triathlon est un jeu qui consiste en trois disciplines en séquence : le vélo, la natation et le jogging.

Grâce à ses trois zones, aide à prévenir les maux de dos par la natation, ce qui renforce le haut du corps, renforce la colonne vertébrale et la région lombaire.

Fermer le menu