Source : NATATION (entraînement par Intervalles) crawl, dos, brasse

Le triathlon est un sujet qui combine trois sports consécutifs : la natation, le cyclisme et la course à pied.

Les distances de triathlon vont d’une structure de découverte appelée XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de jogging) à XXL (3800 m de natation, 180 km de vélo, 42,195 km de course).

Le triathlon n’est pas un sport extrême réservé à un athlète d’élite, c’est un sport qui réunit trois sports, la natation, la course et le vélo.

Les épreuves de triathlon sont divisées en plusieurs dénominations en fonction de la distance.

Ironman est à la terminologie fréquente du triathlon le titre donné à l’un des formats les plus drôles dans la discipline.

Au début, le vélo était comme une course contre la montre, mais cette discipline est de plus en plus confondue avec le cyclisme en peloton conventionnel.

Le maillot de bain maintient la température du corps et améliore la flottabilité et l’équilibre.

Les trois sports du triathlon sont complémentaires et nécessitent chacun des muscles différents.

Une période de triathlon est divisée en plusieurs phases qui consistent en des cycles de 3 à 6 semaines.

Pour gérer au mieux le volet natation du triathlon, il est essentiel d’être bien placé dans le peloton de départ.

Le triathlon exige que vous maîtrisiez plusieurs domaines en une seule course : natation, pédalage et course à pied.

Très équilibré parce qu’il réunit des sports tels que le vélo et la natation, le triathlon permet de mieux équilibrer les tentatives.

Pour pratiquer le triathlon, il est judicieux de s’équiper au minimum, surtout avec un vélo de route et une combinaison en néoprène.

Les distances officielles du triathlon M sont 1,5 km natation – 40 km vélo – 10 km course à pied : c’est la distance olympique, celle qui apprend à gérer l’effort.

L’équipement de natation pour l’entraînement de triathlon est peu coûteux et peut facilement être trouvé dans les grands sites sportifs.

Le triathlon est une discipline très complète avec une série de courses à vélo, de natation et de course à pied, mais qui prend aussi beaucoup de temps en raison de la triple pratique qu’il implique.

Tout comme le vélo, il peut y avoir des parcours vallonnés pour la course à pied, il faut donc s’y préparer.

Le triathlon est un sport accessible et triplement bénéfique car il nécessite la meilleure maîtrise de trois domaines très difficiles.

La formulation XS du triathlon courte distance reste parfaitement réalisable avec un petit entraînement pour débutants.

Grâce à ses trois zones, le triathlon aide à prévenir les maux de dos par la natation, ce qui renforce le haut du corps, renforce la colonne vertébrale et la région abdominale.

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