Source : NATATION en TRIATHLON Marre de stagner ? 2 choses à faire !

Le triathlon de distance olympique, le triathlon longue distance, la distance sprint et le relais mixte sont reconnus comme des zones de haut niveau.
Dans les années 1980, le triathlon est arrivé en Europe et le premier triathlon longue distance a eu lieu à Nice en 1982.

En triathlon, les préférences sont extrêmement diverses : montagne ou route, chemin ou route, mer ou étang…. Il y en a pour tous les goûts.

Le triathlon moderne est un jeu créé par une pratique combinée où les pratiquants sont connus sous le nom de triathlètes.

L’Ironman, dont le nom est d’abord celui d’une compétition à l’arrivée de la très longue distance endurance (XXL), est également devenu au fil de sa fondation un triathlon longue distance.

Le début de la natation se fait en “départ groupé” ou en “roll start” et la natation se fait en eau libre, en rivière ou en mer.

Les nageurs peuvent être équipés d’une combinaison néoprène ou isotherme, surtout si la température de l’eau est basse.

Le triathlon est une série de trois sports d’endurance : natation, cyclisme et course à pied.

Il est possible de s’entraîner seul, mais rejoindre un club de jogging, de triathlon ou de natation est idéal pour s’inspirer et faire la connaissance d’autres triathlètes.

Pour gérer la composante natation du triathlon en plus d’être possible, il est important d’être bien placé dans le peloton de départ.

Pour ceux qui sont habitués aux longues distances et qui souhaitent relever un tout nouveau défi, des triathlons extrêmes ont lentement émergé, comme le Norseman Xtreme Triathlon, par exemple.

Un bon équipement de triathlon n’est pas obligatoire mais essentiel.

L’entraînement d’un triathlon prend beaucoup de temps et nécessite une optimisation de sa propre préparation.

Selon le degré du triathlète, plusieurs participants doivent compter sur 1h15 et 1h40 pour un programme S.

Le coaching Pilates vous permet de progresser et de faire disparaître les mauvais gestes.

La séquence natation-cyclisme n’est pas très compliquée, l’esprit tourne un peu quand on sort de l’eau mais il n’y a rien d’alarmant.

Tout au long des séances de pratique, il est nécessaire d’améliorer les techniques, tant au niveau de la respiration que des mouvements du corps.

Une combinaison en néoprène est suggérée pour la natation et peut être portée en travers de la combinaison trifonctionnelle.

En triathlon, il existe différentes distances qui vous permettent de pratiquer dès l’âge de 6 ans, en fonction de vos attentes, de votre formation sportive et de vos objectifs.

Un Ironman est dans la terminologie courante du triathlon le nom donné à l’un des formats les plus longs de la discipline.

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